Passer au contenu

Donald Trump moqué pour ses NFT

Donald Trump avait une annonce importante à faire cette semaine. Beaucoup attendaient ce que l’ex-président américain, qui veut le redevenir en 2024, avait à dire : ils n’ont pas été déçus du voyage.

Donald Trump sait comment s’y prendre pour attirer l’attention. En début de semaine, l’ex-locataire de la Maison Blanche dévoilait sur Truth Social, son propre réseau social, qu’il allait faire une « annonce majeure ». Alors qu’il est engagé dans la course à l’élection de 2024, les observateurs attendaient la révélation du « ticket » présidentiel, autrement dit le nom de son vice-président s’il est réélu, ou encore des détails importants sur son programme.

Des visuels à la gloire de Donald Trump

Au lieu de ça, Donald Trump a dévoilé… des cartes NFT à collectionner ! Il y en a 45.000 en tout, gérées depuis la blockchain Polygon, et coûtant 99 $ chacune. Cela représente un pactole de 4,45 millions de dollars, et l’ancien président américain compte toujours des fans puisque l’ensemble de ces NFT a trouvé preneur en moins de 12 heures selon les données d’OpenSea !

Donald Trump n’est pas le premier bénéficiaire de ce pactole. En fait, il a simplement octroyé une licence de son image et de sa « marque » à NFT INT, l’entreprise derrière l’opération. Elle assure que cet argent n’ira pas financer la campagne électorale (et par ailleurs, ni Donald Trump ni aucune de ses organisations ne détiennent de parts dans NFT INT).

https://twitter.com/bungdan/status/1603436271124127744

Mais ce qui a beaucoup amusé (ou consterné) les internautes, ce sont les cartes en elles-mêmes. Elles dépeignent Trump en super-héros, en boxeur, en entraîneur de foot US, en pilote de jet, en cosmonaute… Un véritable festival du bon goût ! Par ailleurs, l’opération a aussi permis à quelques chanceux de gagner des prix comme un dîner à Miami avec Trump, un appel Zoom ou encore de faire une partie de golf.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Donc pour vous, des dessins de Trump arrachant son T-shirt et lançant des rayons lasers par ses yeux, c’est œuvrer pour la paix ?!

    Mais ils les utilisent comment pour avoir un tel effet ? Je n’arrive pas à comprendre votre commentaire.

    Ou alors votre commentaire est totalement confus par rapport au sujet du l’article, mais ça je n’oserai y croire, vous avez l’air si futé 😮

  2. Il faut vraiment vous faire soigner à voir les juifs comme un problème tout le temps, quelques soit le problème, les gouvernements… Y a toujours un abruti pour être raciste gratuitement… Pauvre de vous, je vous plaind de tout mon cœur, pour être aussi haineux vous devez être très malheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *