Passer au contenu

LG dévoile une nouvelle gamme d’appareils minimalistes et évolutifs

Le constructeur LG veut faire rimer innovation et minimalisme.

Less is more“. C’est avec ce mantra que la marque LG semble avoir décidé de commencer l’année. La marque a annoncé cette semaine une nouvelle gamme d’appareils électroménagers minimalistes, dépourvus de boutons inutiles et de tout ce qui ne servirait pas directement à assurer leur fonction première. Présentée comme une petite révolution dans notre quotidien hyperconnecté, la série s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle démarche plus éco-responsable de la part de la marque, qui prévoit aussi de rendre ses produits évolutifs.

Plus simple, plus efficace

En plus de leur utilisation simplifiée, les nouveaux produits de la marque coréenne devraient ainsi profiter d’une durée de vie rallongée, grâce à un programme évolutif, permettant de repousser l’obsolescence programmée, assure le constructeur. Concrètement, les prochains appareils électroménagers estampillés LG devraient profiter d’un suivi logiciel et matériel leur permettant de renouveler leur expérience d’usage à chaque mise à jour. Reste à voir si l’idée ne finira pas par suivre la pente entamée par les constructeurs automobiles ces dernières années, en proposant en option logicielle des fonctionnalités bloquées, pourtant disponibles physiquement sur les machines.

Pour le moment, l’annonce formulée par LG semble prometteuse, mais encore très flou. Aucun prix ou date de disponibilité n’a été officialisée, même si no peut facilement miser sur une commercialisation courant 2023. La prochaine édition du CES, qui débutera le 5 janvier prochain à Las Vegas devrait être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le virage entrepris par le fabricant. Reste que sur le papier, l’idée d’une gamme d’appareils électroménagers plus simple et plus accessible sonne comme une bonne idée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. l’obsolescence programmée … pour la combattre suffit de demander a leurs anciens ingénieurs comment faire et pas aux actionnaires
    La machine a laver Miele de ma mere a rendue l ame apres 35 ans … pourtant Miele est tjs bien present sur le marche
    D un autre cote pas de miracle avec une machine a laver a 300 € 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *