Passer au contenu

Mutalk : masque anti-bruit ou appareil de torture ?

Le 1er avril est encore loin, mais d’ores et déjà l’entreprise japonais Shiftall prend une longueur d’avance avec le Mutalk, un micro Bluetooth qui réduit les nuisances sonores… au prix d’un look extra-terrestre.

L’idée derrière le Shiftall n’est pas complètement bizarre : les joueurs en ligne peuvent faire beaucoup de bruit et déranger leurs proches à la maison, ou leurs collègues durant la pause du midi. Donner des ordres à son escouade ou se moquer de ses adversaires, cela fait partie intégrante de l’expérience de nombreux jeux multijoueur. Et bien sûr, ça peut aussi être un problème pour le voisinage.

Conçu pour les éclaboussures de salive

Sur le papier donc, le Mutalk part d’une bonne intention. Mais c’est la concrétisation du produit qui pose des petits soucis esthétiques ! L’appareil ressemble davantage à un engin de torture qu’à un accessoire indispensable… En plus des jeux, le fabricant propose d’utiliser le produit durant les appels vidéo afin de rester audible y compris dans les environnements les plus bruyants (dans un café, par exemple). Mais là encore, l’esthétique du Mutalk interdit tout usage en public. À moins de vouloir passer pour un aliéné.

© Mutalk

L’appareil se positionne sur la tête avec l’aide de sangles qui contribuent à renforcer l’aspect « torture » du produit… Il est fourni avec un coussin lavable qui « reçoit les éclaboussures de salive », comme l’explique Shiftall. Voilà un objet qui sera bien difficile à vendre, bien que le constructeur ne précise pas le prix.

En recouvrant complètement la bouche, le Mutalk réduit le son jusqu’à 30 décibels. Il intègre un port jack 3,5 mm si on veut s’écouter parler ou pour le brancher à des enceintes, bien que cela élimine tout son intérêt ! Sa batterie offre une autonomie de 8 heures qui se recharge via un port USB-C. Il pèse 180 grammes environ.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Mutalk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *