Passer au contenu

Dragon Age Dreadwolf fuite sur le net, la vidéo promet du lourd

Coup dur pour EA et Bioware alors que le prochain titre AAA de la franchise heroic-fantasy culte se fait la malle sur les réseaux.

Décidément, le développement de Dragon Age Dreadwolf n’est pas sans quelques accrocs. Le dernier épisode en date de la franchise de Bioware se révélait pour la première fois à la Gamescom de 2020. On découvrait alors un teaser porté par les développeurs du jeu, racontant leurs ambitions pour ce nouveau chapitre tout en montrant de premiers extraits prometteurs. Pourtant, nous sommes désormais rendus presque trois ans après cette annonce, et ce Dragon Age peine à pointer le bout de son nez.

En juin 2022, soit deux ans après l’annonce initiale, EA et Bioware donnaient quelques nouvelles de leur projet, à commencer par son titre. Désormais intitulé Dragon Age Dreadwolf, le jeu n’a donné aucune nouvelle depuis cette simple annonce partagée dans un tweet. Malheureusement pour les équipes de développement, cette longue attente aura poussé un joueur malintentionné à prendre les choses en main.

Une fuite massive est survenue sur Reddit ce week-end. En plus d’apprendre que des tests alpha ont actuellement lieu pour une poignée de chanceux, les premières grandes lignes de gameplay ainsi qu’une vidéo (supprimée du post mais largement répandue depuis) ont également fait leur apparition. Si les détails partagés sont prometteurs, le changement de direction massif risque de déstabiliser les joueurs de la première heure.

Dragon of War ou God of Age ?

L’information principale à retenir de cette fuite réside dans le changement de gameplay apporté à la licence. Désormais, le titre semble embarquer des combats bien plus dynamiques, en temps réel et presque comparables au genre du hack ‘n slash. L’auteur du leak va même jusqu’à avancer que les développeurs se sont servis du reboot de God of War comme une référence.

Les joueurs peuvent sauter, mécanique inexistante auparavant, et utiliser des compétences grâce à “une roue semblable à celle de Final Fantasy XV“. Bien que le menu indique que l’on pourra avoir une équipe de compagnons à ses côtés, il ne sera plus possible de les contrôler comme dans les épisodes précédents. Du moins dans cette version de test indique le leaker.

Depuis l’annonce du titre en 2020, plusieurs rumeurs quant au développement houleux et aux multiples changements de direction sont apparues. Fin janvier, nous apprenions le départ de Mac Walters, figure emblématique de Bioware et directeur de la production sur Dreadwolf. Visiblement, le jeu est source de tension au sein des équipes et les changements de développement à plusieurs reprises ont eu raison du grand chef.

Un Dragon Age nouvelle génération

À une époque, le titre aurait même été développé comme un jeu multijoueur à la Destiny. Depuis, ce Dragon Age aurait recentré son gameplay sur un mode solo, mais les images du leak laissent penser autrement. Si nous ne pouvons les partager ici, extraits encore partagés massivement sur le net révèlent un menu à l’interface très similaire au FPS en ligne de Bungie. Si ce genre de visuels peuvent s’appliquer à n’importe quel RPG, les informations qui apparaissent laissent penser qu’une dimension MMO se cache derrière tout ça.

Les fans pourront également se réjouir en découvrant des animations surprenantes, bien au-dessus des standards de la licence. Le leaker joue également dans l’humour en remarquant l’évolution des graphismes grâce aux cheveux des personnages qui sont enfin “magnifiques” dit-il.

Puisque cette fuite nous vient d’un test alpha et que de gros changements affectent les équipes de développement, il va falloir s’armer de patience avant de découvrir Dragon Age Dreadwolf. Si certains penchent sur une sortie fin 2023, l’année suivante semble bien plus probable. Affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *