Passer au contenu

Dragon Age signe un retour en grande pompe avec deux projets d’envergure

Le prochain titre de la saga culte se profile à l’horizon alors que cet univers mythique prépare aussi son arrivée sur nos écrans.

Être un passionné de Dragon Age en 2022 n’est pas une mince affaire. Après un troisième épisode sorti il a déjà huit ans en novembre 2014, la franchise s’est faite plus que discrète. Les fans se retrouvaient alors désespérés, à la recherche de la moindre goutte d’information pour étancher leur soif d’aventures fantastiques sur le continent de Thedas.

En 2020, la sécheresse de nouvelles prenait fin avec la diffusion d’un trailer dévoilant le développement d’un nouveau titre et les équipes derrière cette future production. En décembre de la même année, un court teaser cinématique venait attiser la curiosité des joueurs, mais depuis : plus rien. Ou du moins, jusqu’à ce mois de juin 2022 qui s’avère être un véritable cadeau pour les aficionados du RPG fantasy de chez Bioware.

Un retour sur le devant de la scène

Après avoir été mise dans l’ombre par un certain The Witcher 3 publié quelques mois seulement après la sortie de Dragon Age : Inquisition, la franchise médiévale des parents de Mass Effect semblait vouée à mourir à petit feu. Mais pour le plus grand plaisir des passionnés de cet univers, le destin s’avère être tout autre.

La saga va faire son grand retour, et c’est une bonne nouvelle. Avec un gameplay et une narration toute particulière se dérivant des autres jeux du genre, Dragon Age a sa propre place au sein du vaste genre des RPG, et il est important qu’il la garde. Avec l’arrivée de deux projets massifs prévus pour bientôt, cette licence n’est pas près de faire ses adieux.

Au début du mois de juin, le nom de l’énigmatique 4ème épisode de la saga nous était simplement révélé via un tweet on ne peut plus simple. Un certain Dragon Age : Dreadwolf viendra alors atterrir sur nos consoles et PC dans un futur plus ou moins proche. Ce nom n’est pas anodin et est équivoque des premiers éléments de l’histoire qui nous étaient révélés dans le teaser de décembre 2020

Du jeu vidéo au dessin animé

Dragon Age marquera également son grand retour avec son arrivée sur Netflix. Le géant du streaming va en effet proposer une série animée intitulée Dragon Age : Absolution qu’il vient de dévoiler à l’occasion de la Geeked Week. Celle-ci transportera les spectateurs au cœur de l’univers du jeu, et plus précisément dans le royaume de Tévinter, une société dirigée par des mages.

Alors que les jeux restent plutôt évasifs quant à cette région, la série devrait développer son histoire et dévoiler des secrets croustillants pour les fans de la saga. Peu de détails ont été dévoilés, mais on peut probablement s’attendre à y découvrir des éléments importants pour la mise en place du prochain gros titre de la franchise. En effet, Dreadwolf prévoit également d’explorer cette région-ci et cette série animée pourrait très certainement servir de prélude aux aventures qui nous attendent sur consoles et PC en 2023.

Dragon Age : Absolution arrivera sur la plateforme de streaming en décembre 2022, proposant aux fans de quoi attendre la prochaine expérience vidéoludique de la licence quelques mois plus tard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *