Passer au contenu

Epic Games lance une appli pour faciliter le partage de vidéos

Pour frimer avec ses meilleurs clips de gameplay, plus besoin de passer par quatre chemins pour les partager sur les réseaux.

Plus les jeux en ligne se développent, plus le lien entre le monde vidéoludique et les réseaux sociaux se renforce. À l’ère du streaming et des créateurs de contenu, de nombreux joueurs souhaitent vivre leur moment de gloire sur internet. Malheureusement pour celles et ceux qui souhaitent se lancer, la démarche n’est pas toujours évidente.

Chaque plateforme propose son propre fonctionnement, certains jeux ne sont pas compatibles avec la capture d’image, et le partage ne peut se faire que sur certaines plateformes prédéfinies. Seuls les joueurs PC jouissent d’une plus grande liberté pour la création de vidéo, mais nécessitent de nombreux logiciels qui demandent souvent de l’entraînement.

Epic Games à bien compris l’importance du partage d’extrait de gameplay pour les joueurs de maintenant et décide de lancer Postparty, une application dédiée à cette fonction.

Les frags et les buts regroupés au même endroit

Pour promouvoir la créativité de la communauté et faciliter le montage de clips, que ce soit pour les montrer à ses coéquipiers ou au monde entier, Postparty entend faciliter toutes les étapes fastidieuses. Les fonctionnalités de cette nouvelle plateforme sont réservées à Fortnite et Rocket League.

Les deux jeux compétitifs extrêmement populaires se prêtent particulièrement bien à des formats courts pour TikTok ou Instagram Reels par exemple. En plus de regrouper tous vos enregistrements indépendamment de la plateforme sur laquelle vous jouez, l’application permet de monter un clip directement depuis son interface.

Pour accéder à des extraits vidéos, il suffit de lier un compte Epic dans Postparty. Ensuite, il suffira d’appuyer sur le bouton de capture vidéo habituel de votre console ou PC. Les 30 dernières secondes sont alors enregistrées, mais viendront directement rejoindre votre bibliothèque Postparty.

En plus de rendre la création de contenu plus accessible à tous, l’utilisation de l’application octroie quelques récompenses sur Fortnite et Rocket League, à savoir des cosmétiques sur le battle royale et un titre sur le jeu de foot en voiture. Postparty est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android et n’attend plus que vos actions surprenantes en jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *