Passer au contenu

The Last of Us : comment le “Bloater” a-t-il été conçu ?

The Last of Us dévoile ses secrets de tournage, notamment l’impressionnante fabrication du grand méchant de l’épisode 5.

Ce samedi 11 février, les fans de The Last of Us ont pu découvrir le cinquième épisode de la série HBO, via Amazon Prime Video en France. Ce dernier a fait grimper l’action d’un cran, et a mis les infectés au cordyceps sur le devant de la scène. Dans une ultime bataille qui a mis nos héros en difficulté, un antagoniste a fait une entrée fracassante. Il s’agit du Bloater (le Colosse en VF), une énorme créature infectée beaucoup plus coriace que ses pairs.

Dans les jeux The Last of Us, les infectés sont classés dans plusieurs catégories, suivant la progression de la maladie sur le corps humain et le cerveau de l’hôte. Au fur et à mesure que les épisodes avancent, on constate à quel point le monde est ravagé par le cordyceps puisque les évolutions de la maladie se font de plus en plus sentir. Le Bloater représente le quatrième stade de l’infection, mais est surtout l’un des ennemis les plus redoutables que vont rencontrer Ellie et Joel.

S’il faut des années dans le premier jeu pour qu’un humain atteigne ce niveau d’infection, il n’aura pas fallu aussi longtemps à l’acteur qui l’interprète pour rentrer dans le personnage. Sur Twitter, les producteurs nous dévoilent que c’est Adam Basil qui se trouve sous le costume, un titan de plus de deux mètres qui avait déjà travaillé sur le tournage de Game of Thrones. L’artiste prothésiste Barrie Gower estime que le costume, les prothèses et le maquillage pesaient près de 40 kilos.

Un défi technique

Au fil de ses épisodes, The Last of Us nous démontre le talent de ses artistes présents sur le tournage avec des costumes toujours plus immersifs et fidèles à la représentation des jeux. Il faut dire que Neil Druckmann fait partie de l’équipe dirigeante et qu’il veille à ce que la série ne s’écarte pas – visuellement comme narrativement – du matériau de base.

On apprend également que pendant la scène finale de l’épisode 5, 10 à 15 cascadeurs étaient habillés en clickers, parmi une armée de 40 à 60 infectés basiques. Pour transformer tout ce beau monde, il aura fallu pas moins de 65 artistes prothésistes et 5 heures de travail. Ce moment devait être un véritable marathon d’endurance autant pour l’équipe technique que pour les comédiens, qui ont néanmoins réussi à nous faire sursauter cette semaine. Retrouvez le récap de l’épisode 5 de The Last of Us juste ici.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il faut dire que Neil Druckmann fait partie de l’équipe dirigeante et qu’il veille à ce que la série ne s’écarte pas – visuellement comme narrativement – du matériau de base

    Mdr
    Il veille très très mal alors

  2. @CanetteSadique je remets souvent en question ma mémoire ces derniers temps du coup j’en suis presque arrivé à me convaincre que j’avais oublié complètement le contenu du jeu tellement je me souvient de pas grand chose de ce qu’on voit dans la série. Du coup ce commentaire vient me rassurer. Ouf!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *