Passer au contenu

MWC : Avec son OnePlus 11 Concept, OnePlus dévoile une technologie inédite

OnePlus a dévoilé aujourd’hui au MWC, Active CryoFlux, une nouvelle technologie de refroidissement actif, logée dans le design d’un OnePlus 11 Concept !

Au MWC, OnePlus veut renforcer sa position de leader en matière de performances avec de nouvelles technologies développées en collaboration avec des partenaires industriels.

CryoFlux actif : une technologie avant-gardiste

Au cœur du OnePlus 11 Concept se trouve Active CryoFlux, une technologie de refroidissement mobile qui change la donne. Lors de tests en laboratoire, il a été démontré qu’Active CryoFlux pouvait faire baisser la température d’un téléphone jusqu’à 2,1 °C pendant le jeu, améliorant ainsi la fréquence d’images d’un jeu de 3 à 4 degrés, ou de 1,6 °C pendant la charge, ce qui permet de gagner 30 à 45 secondes sur le temps de charge.

OnePlus a créé Active CryoFlux en miniaturisant la capacité de refroidissement des PC de jeu pour la faire tenir dans un smartphone. Active CryoFlux est constitué d’une micropompe en céramique piézoélectrique de qualité industrielle, reliée à des canalisations prises en sandwich entre un diaphragme supérieur et inférieur. La micropompe occupe une surface inférieure à 0,2 cm2, ce qui permet au liquide de refroidissement de circuler autour des canalisations sans augmenter de manière significative le poids et l’épaisseur du OnePlus 11 Concept.

Ce OnePlus 11 Concept présente également un design futuriste, avec un couvercle arrière transparent profondément incurvé, dont la hauteur de remontée latérale est de 5,04 mm. L’arrière transparent offre une vue des canalisations CryoFlux actives au travail. Le couvercle arrière est également doté d’un revêtement par pulvérisation magnétron, où le métal et l’alliage sont déposés en petites quantités sur le boîtier à l’aide d’un champ électrique.

Parallèlement, le OnePlus 11 Concept est également doté d’un système de caméra au design complexe. Le liquide CryoFlux actif bleu glacé coule autour de l’appareil photo comme un halo, tandis que la zone de l’objectif est entourée de gravure Guilloché, une technique décorative très précise que l’on trouve habituellement dans les montres de luxe et qui est considérée ici comme une première dans l’industrie.

Le ray tracing arrive chez OnePlus

Au MWC, OnePlus et ses partenaires ont également présenté de nouvelles expériences de divertissement rendues possibles par le OnePlus 11 5G. Il s’agissait notamment d’une démo du jeu à succès Tower of Fantasy, de Perfect World Games, rendue possible grâce à la plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, et d’une expérience de visualisation intelligente sans fil AR Snapdragon XR2.

Le OnePlus 11 5G est ainsi le premier smartphone Snapdragon Spaces ready et sert de point d’entrée au programme de développement Snapdragon Spaces XR, qui permet aux développeurs de donner vie à leurs idées XR et d’explorer tout le potentiel de la technologie de pointe de la réalité augmentée, débloquant ainsi une expérience réelle pour les concerts en direct, les films et autres événements exclusifs pour les utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *