Passer au contenu

James Bond : un acteur de Kingsman dans la peau de 007 ?

Les rumeurs vont bon train sur l’identité du nouveau James Bond. La saga pourrait-elle recruter dans une autre œuvre d’espionnage ?

Depuis le départ de Daniel Craig, les fans de James Bond attendent avec impatience l’annonce de son remplaçant. Mais les producteurs historiques de la franchise ne se sont pas encore décidés à révéler l’identité de celui qui enfilera le costume et conduira l’Aston Martin pour plusieurs chapitres au cinéma.

Si plusieurs acteurs sont pressentis pour obtenir le matricule 007, rien n’a été confirmé ou infirmé pour l’instant. Parmi ces prétendants au titre, Taron Egerton qui était en 2015 et 2017 à l’affiche de la Kingsman. D’un récit d’espionnage à un autre, l’acteur est-il le prochain espion du MI6 ? Interrogé par Total Film, le Britannique de 33 ans est catégorique :

“Je crois qu’ils ont déjà quelqu’un et ce n’est pas moi. Je n’ai jamais été convié aux discussions. Je n’ai jamais rencontré les Broccolis. Ils ne se sont pas renseignés à mon sujet. Je pense qu’il y a de bien meilleurs candidats que moi. Mais vous savez, je serais présent dans le public. Ce sont de très bons films.”

Déjà un espion dans sa filmographie

Taron Egerton est un homme occupé. Quelques mois après la série Blackbird, dans laquelle il tient le premier rôle, l’acteur sera à l’affiche de Tetris toujours sur Apple TV+. Dans ce biopic, il incarne l’homme d’affaires qui a découvert le célèbre jeu à la fin des années 80 et qui lui permettra d’atteindre un rayonnement international et de s’imposer comme un titre vidéoludique incontournable.

Il est aussi annoncé au casting de Carry On, un film mis en scène par Jaume Collet-Serra (Black Adam) et qui doit sortir sur Netflix prochainement. Il y donnera la réplique à Jason Bateman et Sofia Carson. Les spectateurs espèrent également le retrouver prochainement dans un troisième volet de la saga Kinsgman. Après deux opus particulièrement appréciés du public, la suite n’a pas officiellement été annoncée.

Le réalisateur laissait néanmoins entendre qu’un tel projet était actuellement en développement. Il confiait l’année dernière avoir déjà un script et une ligne conductrice. Pour les scénaristes, il s’agira visiblement de conclure en beauté les aventures d’Eggsy en mettant l’accent sur son amitié avec Harry Hart (Colin Firth). Il faudra sans doute attendre encore un peu pour en savoir plus. Dernièrement, Matthew Vaughn avait offert aux spectateurs une incursion aux origines de l’organisation d’espionnage avec The King’s Man : Première Mission.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Les wokistes qui voulaent une non-binaire noire comme prochain James Bond vont être en PLS…

    A voir ce que Taron peut faire, il était convaincant dans Kingsman

  2. Pour le wokisme ils ont fait leurs comptes budget film vs flop commercial ( cf ghostbuster ou Ocean 8)
    C est juste un moyen de tuer une licence
    Bond c est le macho qui sort sec de l eau pas une limace mielleuse qui hésite devant les sanitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *