Passer au contenu

Vous pouvez jouer gratuitement à l’un des meilleurs jeux de la Switch !

Cette pépite passée trop inaperçue propose désormais d’explorer ses premières heures de jeu sans avoir à dépenser un seul sou.

L’expression “l’habit ne fait pas le moine” s’applique également aux jeux vidéo. Certains titres cachent de très bonnes surprises derrière une apparence parfois trompeuse. C’est notamment le cas de la franchise Mario + The Lapins Crétins qui souffre de la réputation des mascottes d’Ubisoft. Alors oui, ces créatures stupides aux grandes oreilles sont particulièrement agaçantes et ont volé la vedette à Rayman par le passé. Pourtant, ces lapins se sont offert une belle rédemption grâce à cette collaboration avec Nintendo et les habitants du Royaume Champignon.

Avec un premier épisode inattendu sorti sur Switch en 2017, les petits mammifères timbrés ont prouvé qu’ils peuvent prendre place dans un titre au gameplay des plus sérieux. Cette aventure ponctuée de combats stratégiques au tour par tour avait su convaincre les joueurs comme la critique. Avec une suite d’autant plus excellente publiée en 2022, on aurait pu croire au nouveau succès d’Ubisoft. Malheureusement, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope n’a pas trouvé son public et a essuyé des ventes décevantes. Pour remédier à cela, le studio et Nintendo ont la solution : proposer une version démo gratuite avec deux heures de jeux incluses ! 

Un titre qui n’en est qu’à ses débuts

L’arrivée surprise de cette démonstration pour tous n’est pas anodine. En ce début du mois de mars, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope entame le début de son contenu post-sortie : il va donc falloir convaincre les joueurs de se lancer dans la bataille. Après une aventure chargée en rebondissements (littéralement puisque c’est une mécanique de jeu), les héros vont avoir le droit à de nouvelles missions au travers de trois DLC. Ubisoft ne change pas ses habitudes et proposait déjà un season pass avant même que le jeu n’arrive sur les étalages. Cette pratique explique très certainement l’abandon du titre par les joueurs mais pour une fois, le studio ne fait pas les choses à moitié.

Avec trois extensions distinctes, Sparks of Hope va s’enrichir d’un contenu très varié. Le premier DLC La Tour Maudite (disponible uniquement via le season pass) vient de faire son entrée dans une mise à jour tout juste déployée. Pour ce premier ajout, Mario et les Lapins vont devoir affronter de redoutables ennemis dans un donjon infini et généré de façon procédurale. En empruntant au genre du rogue like, le jeu s’attire un nouveau vent de fraîcheur plus que mérité.

Plus tard, le jeu s’enrichira d’un second contenu téléchargeable offrant une nouvelle zone à explorer, tandis que le troisième et dernier ajout apportera un tout nouveau scénario aux côtés de Rayman ! Si Ubisoft s’en tient à son calendrier, ces nouveautés feront leur entrée en milieu et fin d’année. Pour rappel, le season pass de Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope est disponible via le Nintendo eShop pour 29,99€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens n’aiment pas ce jeu c’est tout simplement une Masterclass,si tu t’ennuies trop oh le jeu arrive dans une nouvelle phase avec des nouvelles mécaniques, tester le et acheter le vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *