Passer au contenu

C’est le plus grand ordinateur portable au monde !

En matière d’ordinateurs portables, il est difficile de dépasser une certaine diagonale d’écran sans réduire à néant la portabilité ! Mais peu importe, des bricoleurs ont tout simplement décidé de créer le plus grand portable au monde.

Si travailler devant un écran plus grand permet d’être plus productif (ce qui n’est pas du tout prouvé), alors imaginez la productivité sur ce portable de 43 pouces ! Les bricoleurs de la chaîne YouTube Evan et Katelyn ont voulu faire encore plus grand que les monstres d’Acer et de Razer. Ces constructeurs sont allés ces dernières années sur des territoires inexplorés en matière de grand écran pour les portables, avec des diagonales tournant autour de 20 pouces.

Un ordinateur portable avec un écran de 43 pouces

Alors évidemment, un ordinateur de 43 pouces ne mérite plus vraiment le titre de « portable ». En termes de mobilité, difficile de glisser cette incroyable machine dans un sac à dos (45 kg tout de même), une brouette peut-être. Néanmoins, toutes les caractéristiques habituelles d’un portable sont au rendez-vous, à commencer par la possibilité de baisser l’écran sur le châssis. Bien sûr, il a fallu tout créer, à commencer par des charnières suffisamment solides pour relever, abaisser et même verrouiller un tel écran… sans se détruire les doigts ou carrément les mains.

La structure de l’ordinateur est conçue en contreplaqué, il intègre un clavier mécanique Redragon K605 (il y a de la place…) ainsi qu’un trackpad qui fait la taille d’une petite tablette. À l’intérieur prend place un NUC 11 d’Intel, ce qui suffira pour des tâches bureautiques, moins pour des jeux AAA. Le plus grand défi a été l’alimentation : ce sont finalement deux grosses batteries de 150W qui ont été installées pour l’écran et pour le NUC, et une troisième batterie plus petite sert aux LED.

Selon Evan et Katelyn, il s’agit du plus grand portable au monde, il ne reste plus qu’à obtenir la confirmation du Guinness Book des records…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *