Passer au contenu

Netflix donne de bonnes nouvelles sur le film Gears of War

L’adaptation de Gears of Wars reprise par Netflix se dégote le scénariste de Dune.

Il y a quelques mois, Netflix annonçait une grande nouvelles aux fans de la franchise Gears of War. L’adaptation du jeu de tir va finalement voir le jour, plus de 10 ans après avoir été originellement dévoilée. C’est le N rouge qui reprend le flambeau, mais depuis, très peu de nouvelles ont été partagées à son sujet. Aujourd’hui, la firme revient avec quelques informations supplémentaires comme promis.

Sur Twitter, Netflix déclare que le film en live-action vient de trouver son scénariste, et il s’agit d’une tête connue. C’est Jon Spaihts qui va travailler sur l’écriture de cette adaptation plus que challengeante. Les cinéphiles auront reconnu ce nom qui s’est occupé du scénario de Dune (2020) mais aussi de celui du premier film Docteur Strange (2016). On le retrouve aussi sur les films Passengers (2016) ou encore Prometheus (2012).

Gears of War part sur de bonnes bases

Ce choix n’est pas anodin et promet déjà de belles choses pour l’adaptation. Jon Spaihts sait y faire avec les œuvres de science-fiction mais aussi les films avec pas mal d’action. Au vu du récent succès de Dune, nul doute que la barre vient d’être élevée de quelques mètres pour Gears of War. Outre cette information précise, Netflix se fait avare en détails. Nous ne savons toujours pas quelle direction suivra le film par rapport aux jeux notamment.

The Coalition, le studio derrière la franchise, s’exprime néanmoins sur ce choix de scénariste : “Nous sommes ravis de nous associer à Jon et à l’équipe de Netflix pour donner vie à Gears of War. Jon est un maître de la narration, doué pour créer des univers épiques de science-fiction, et il aime vraiment Gears of War. Nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur partenaire pour honorer notre franchise et offrir une histoire authentique à nos fans.

Les adaptations de jeux vidéo font légion depuis quelques années maintenant, et leur qualité augmente de mois en mois. Après 9 semaines de The Last of Us sur Prime Video en France et HBO Max partout ailleurs, les joueurs repartent confiants quant aux projets à venir. Cette expérience nous rappelle également qu’avoir un spécialiste du matériau de base dans l’équipe de conception est toujours un énorme avantage pour la fidélité et la cohérence.

De plus, Netflix nous a habitué à quelques pépites, bien que cela reste dans le domaine de l’animation, on ne devrait donc pas être déçus. On pense notamment à Arcane et Cyberpunk : Edgerunners. La série animée Gears of War annoncée en même temps que le film se fait également très discrète. Tous ces beaux projets ne devraient donc pas voir le jour de sitôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *