Passer au contenu

Shrek 5 est officiel on vous dit tout

Le Chat Potté nous l’avait déjà confirmé, mais voilà que le projet est officiellement lancé au sein du studio DreamWorks.

Le royaume de Fort Fort Lointain n’a jamais été si si proche. Après les nouvelles aventures du Chat Potté en décembre 2022, le retour de l’ogre préféré des Français ne faisait plus aucun doute. Maintenant que DreamWorks a relancé la machine avec un nouveau style graphique façon Spiderverse, le studio n’a plus qu’à signer le retour de sa mascotte.

La parodie de contes de fées portée par des blagues potache va enfin effectuer son retour en salles. Shrek, Fiona et l’Âne reprennent officiellement du service comme le dévoile le média américain Variety entre autres bonnes nouvelles.

Un casting cinq étoiles pour une suite que l’on attendait plus

Maintenant que la production de Shrek 5 est en pleine marche chez DreamWorks, le studio prépare déjà le terrain pour ce nouvel opus qui n’a pas le droit à l’erreur. Après un quatrième volet plutôt décevant mais un retour en grande pompe du Chat Potté l’année passé, l’ogre va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas se faire voler la vedette par le félin.

À cette occasion, les équipes du film se battent pour rappeler les vedettes en renfort. La version originale devrait donc marquer le retour de Mike Myers, Cameron Diaz et Eddie Murphy. En janvier dernier, la voix de l’Âne exprimait déjà son souhait de reprendre ce rôle : “Si DreamWorks se met à produire un nouveau Shrek, je le ferais sans hésiter” racontait-il à ETalk.

En France, nous devrions retrouver Alain Chabat et Barbara Tissier dans le rôle du couple aussi adorable que crado. Malheureusement, le talentueux Med Hondo qui interprétait Eddie Murphy en version française nous a quittés le 2 mars 2019.

Les équipes de casting auront donc la lourde de tâche de trouver la relève à une voix iconique à laquelle les spectateurs de l’Hexagone se sont attachés.

Les grands studios s’assemblent

DreamWorks n’hésite pas à aller rendre visite à la concurrence pour produire un long-métrage d’animation plus que parfait. Chris Meledandri, PDG et fondateur d’Illumination va venir porter main forte en tant que partenaire créatif pour cette suite à la franchise Shrek. Pour l’heure, le studio à l’origine des Minions lance Super Mario Bros. le film en salles dès ce mercredi 5 avril.

Interviewé par Variety, Meledandri raconte également ses ambitions pour un troisième volet à la licence Comme des bêtes. Le producteur ne manquera donc pas de crouler sous les projets d’envergure pour les années à venir. Celui-ci espère également avoir la chance de travailler sur un spin-off pour le personnage de l’Âne. Pour lui “c’est une évidence“.

Les ambitions de DreamWorks et de leurs partenaires pour créer un nouvel avenir à Shrek semblent donc être à la hauteur des espérances des fans. Après un quasi-sans-faute sur Le Chat Potté 2, autant dire que le retour à Fort Fort Lointain promet d’être magistral.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode