Passer au contenu

Cet artiste créé une collection IKEA Mario avec l’IA (et on la veut vraiment)

À l’occasion de la sortie du film Super Mario Bros, un artiste a imaginé une étonnante collaboration entre IKEA et Nintendo. Le résultat est incroyable !

Icône du jeu vidéo, Mario fait rêver des générations de joueurs depuis quatre décennies. Le petit plombier moustachu de Nintendo est connu de tous et il revient sur grand écran dans Super Mario Bros. le film. Pour l’occasion, Justin Béchard a imaginé une collaboration entre Nintendo et le spécialiste des meubles Ikea.

“Let’s Go!”, quand l’univers Mario rencontre IKEA

Grâce à Midjourney, il a imaginé plusieurs produits aux couleurs de l’univers de Mario comme cette lampe de table champignon ou ce tabouret enfant aux allures de tortue verte.

IKEA Mario
© Justin Béchard

Les incontournables tuyaux sont parfaits pour accueillir des plantes tandis que les super étoiles deviennent des veilleuses LED.

IKEA Mario
© Justin Béchard

Le résultat est plus que réaliste et le créateur a même pensé à utiliser des noms conformes aux produits IKEA. La lampe s’appelle SVAMP tandis que le tabouret prend logiquement le nom de KUPPA. Le pot pour plante devient RÖR et la veilleuse LED s’appelle STÄRNA. En plus de mettre des étoiles dans les yeux des fans de Mario, ce travail met en avant les capacités de l’outil Midjourney. Capable de transformer des textes en image, l’IA affole la toile depuis plusieurs mois au même titre que ChatGPT.

Midjourney, le nouvel outil phare des créateurs ?

Sur LinkedIn, Justin Béchard se dit « subjugué » par la capacité de Midjourney à mettre en images des idées. « L’intelligence artificielle est révolutionnaire pour les créateurs. Non seulement, elle accélère mon travail mais elle est aussi capable de donner vie à mes concepts les plus fous », explique-t-il. Si l’intelligence artificielle inquiète, elle confirme être capable de devenir un outil redoutable pour les créateurs. « Je songe de plus en plus à utiliser Midjourney dans tous mes projets pour exploser le potentiel créatif de ceux-ci », affirme Justin Béchard. De plus en plus performant, l’outil parvient déjà à nous tromper et il faut rester attentif pour reconnaître une image générée par l’IA.

De notre côté, on aimerait surtout voir ces meubles IKEA en vrai. Le géant de l’ameublement suédois a déjà collaboré avec la marque Republic of Gamers (ROG) d’Asus pour lancer des accessoires dédiés aux gamers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode