Passer au contenu

Accro, la viande végétale française lance sa nouvelle gamme

La marque de viande végétale Accro vient de dévoiler sa nouvelle gamme de produits, et on l’a testée.

Sur le marché des alternatives végétales à la viande, Accro continue son bout de chemin. La marque française a présenté il y a quelques jours sa nouvelle gamme de produits, avec un positionnement estival assumé pour préparer l’arrivée des beaux jours.

Saucisses, merguez et poulet ?

Commercialisée depuis l’année dernière, la jeune pousse s’était fait connaître grâce à ses steaks hachés, nuggets et boulettes 100% végétaux, que nous avions eu l’occasion de tester. Cette fois, Accro prépare l’été, avec une nouvelle gamme de saucisses, des émincés de simili-poulet à cuisiner, et des escalopes panées plus vraies que nature. Une suite logique, estime la marque, qui entendait étoffer son catalogue en proposant notamment des produits destinés à la cuisson au barbecue et à la grillade

Munis de notre meilleur coup de fourchette, nous avons eu l’occasion de tester la nouvelle gamme de la marque en conditions réelles. Et il faut bien l’admettre : Accro a fait du chemin depuis son lancement. En termes de goût comme de texture, la start-up signe une imitation fidèle et assez bluffante des produits carnés qu’elle entend remplacer. La farce cheveux d’ange est plus vraie que nature, et nous aurions été bien incapables de distinguer les émincés végétaux d’un véritable émincé de poulet. La mâche et la tendreté des fibres notamment, apportent une sensation très convaincante, que seule sa concurrente suisse Planted avait réussi à nous apporter à l’époque.

@journaldugeek

On a goûté les nouveaux produits végétaux d’Accro ! #accro #vege #veggie #viandevegetale

♬ son original – Journal du Geek

Made in France, et sans soja

En marge de l’expérience gustative, la marque Accro s’impose aussi par son positionnement à contre-courant des marchés actuels. Le fabricant français a en effet choisi de localiser toute sa chaîne de production dans le nord de la France, depuis la production des matières premières jusqu’à leur assemblage. De plus il a toujours refusé d’utiliser des fibres de soja, jugées trop opaques en termes de santé, pour se concentrer sur des plantes plus fiables, et produites en grande quantité en France : le pois, le blé, et parfois la fève.

Tous les produits de la marque sont aussi garantis Nutriscore A ou B, sans OGM, sans arôme et sans colorants artificiels.

Accro viande végétale
© David Arous

Proposée à des tarifs globalement similaires à ceux de leur équivalent carné, qui ont subi de plein fouet la hausse des prix et l’inflation généralisées, la nouvelle gamme Accro est désormais accessible dans plusieurs enseignes de la grande distribution, comme Carrefour, Monoprix, Auchan, Leclerc, Casino, mais aussi dans plusieurs enseignes spécialisées en alternatives bio et végétales. De plus en plus de restaurants proposent désormais les produits de la marque comme alternatives végétale à leur carte classique, comme les 3 brasseurs à Lille, et bientôt la chaîne Hippopotamus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Je ne comprendrai jamais ce besoin qu’ont les gens qui refusent de manger de la viande d’avoir dans leur assiette un plat qui ressemble, à ce point, à de la véritable viande…
    Ca n’a aucun sens…

  2. Vous apprendrez que ce ne sont pas les végétariens ou veganes qui consomment ce genre de produit. Mais des gens qui pensent que c’est une bonne alternative ponctuelle.

    Personnellement, je ne comprendrais jamais ce besoin qu’ont les gens de continuer à manger de la viande.
    Ça n’a aucun sens…

  3. Nucleon > pourtant, c’est extrêmement simple : on peut arrêter de manger de la viande pour des raisons éthiques, écologiques et de santé, et aimer quand même le goût. C’est franchement pas très compliqué à comprendre. On veut le goût sans la souffrance et les dégâts écologiques monumentaux.

  4. « Ca n’a aucun sens… » ?

    Monsieur Nucleon, j’ai arrêté de manger de la viande alors que j’adore son goût.
    Pourquoi ? Suis-je maso ?
    NON, parce que j’estime que mon plaisir personnel ne passe pas avant la souffrance d’un animal.
    Suis-je heureux de pouvoir retrouver le goût de steaks hachés et de saucisses sans faire souffrir d’animaux ?
    OUI.

  5. Ça n’a aucun sens? Ben si…. On a pas arrêté de manger de la viande parce qu’on aime pas, on a arrêté parce qu’on aime et respecte les animaux et qu’on ne veut pas / plus les voir ainsi maltraités et souffrir.

  6. Oula spotted ligue de la défense des animaux…

    Bouffer votre merde remplie d’exhausteur de gout et autre saloperie chimique sans nous faire votre morale tout autant à chier.

  7. C’est quoi ces eugénistes qui veulent transformer l’humain qui mange de la viande depuis des millions d’année ? On à besoin de manger de la viande pour avoir un bon équilibre alimentaire, on n’est pas des vaches pour manger végétarien

  8. Elminster44 : Il a été prouvé le lien entre la viande rouge et le cancer, je t’invite à t’informer au lieu de dire de la merde sur internet sous couvert de l’anonymat.

    Il est indiqué qu’il n’y a ni colorant ni arôme artificiels, mais comme un abruti tu as sûrement pas lu l’article et qu’il n’était absolument pas question de SUPPRIMER ou où IMPOSER LE REMPLACEMENT de la viande.
    Mais bon, les personnes dans ton genre sont trop débiles pour comprendre que les gens qui arrêtent de manger de la viande le font pour la grande majorité pour des raisons éthiques et écologiques…deux mots dont tu dois probablement ignorer la signification.

    Tu vaux pas mieux que les vegan extrémistes qui font chier les autres en fait.

  9. Non, ce lien entre la viande rouge et le cancer n’a jamais été prouvé. Dans ce genre d’études ils considèrent les pizza et les burgers (avec du pain fabriqué avec des huiles végétales et autres additifs) comme de la viande !!!! C’est n’importe quoi ! C’est de la propagande de la part de ceux qui veulent nous vendre ce genre de préparations ultra-transformées ! C’est plutôt le contraire qui a été constaté, c’est les huiles végétales et le sucre qui sont dangereux pour la santé (cancer et autres maladies métaboliques, comme le diabète, le Alzheimer et diverses maladies auto-immunes). En plus, ces fausses viandes sont fabriqués avec des huiles végétales ultra-transformées (qui sont cancérigènes et provoquent le diabète) et des protéines végétales dont la biodisponibilité est plus faible que les protéines animales (mammifères, volaille, poisson)… et d’ailleurs la biodisponibilité des protéines d’insectes est similaire à celle des protéines végétales !!! Et ces deux produits (les végétaux et les insectes) sont remplis d’anti-nutriments (ça empêche d’absorber les nutriments), d’allergènes et des pesticides naturel, sans parler des fruits et des légumes bio qui sont contaminés par des métaux lourds, tout comme les céréales cultivés en conventionnel (selon la dernière enquête nationale de santé publique).

  10. C’est faux, cela n’a pas du tout été prouvé que les protéines animales causent le cancer. Ce genre d’études considèrent comme de la “viande” les pizzas, les hamburger (avec du pain donc) et autres produits transformés qui contiennent des glucides et des huiles végétales transformées et oxydées parmi la liste de leurs ingrédients (et c’est ça la vraie cause des maladies métaboliques et auto-immunes). ce qui est le cas de ces viandes de substitution. Sans parler des métaux lourds présents dans l’agriculture (céréales, fruits et légumes même bio (lisez la dernière enquête nationale de santé publique, des anti-nutriments, allergènes et de la pauvre valeur nutritionnelle des toutes le protéines alternatives (végétales, insectes, fermentation microbienne).

  11. Elminster44debilos
    Ça a été debunk par bien d’autres études je te conseille de te renseigner via des études scientifiques sérieuses avant de parler… Surtout que l’étude d’origine était biaisée au possible, les données n’étaient pas sérieuses et le cherry picking était tel que ça en a fait une étude de cas en ce qui concerne ce qu’il ne faut pas faire…
    En revanche pas très légal de parler de viande quand il n’y en a pas JDG…

  12. Sortir l’argument du bien être animal et de l’écologie pour justifier ce genre de produits, c’est juste de la mauvaise fois.

    Le choix de “la viande végétale” (déjà une ineptie) c’est juste le choix remplacer de l’industriel par de l’industriel.

    Et qu’est ce qui est responsable du mal-être animal et des dérèglements climatiques ? L’industrie.

    La viande ça coûte cher et ça doit rester cher. Élever un porc ou du bétail, ça prend du temps et ça consomme des ressources. A chacun de faire l’effort de revenir à des produits de saison et frais.

    Et surtout arrêter de manger industriel. C’est sensé être fait à base de pois chiche qu’ils disent dans la pub. Lol, comme si les mecs utilisaient un presse-purée pour écraser du pois-chiche cuit au fond d’une gamelle ? Désolé, mais une céréale crackée, c’est plus une céréale. C’est juste de la chimie et de la m*****. Et on parle pas des conservateurs ni des produits chimiques qui passent sous le radar des étiquetage parce que considérés comme “processus technique”. Ah bon y’a du vitriol dans ma galette végétale saveur viande de cheval ? C’est étonnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode