Passer au contenu

G-Shock : la montre mythique revient avec des fonctions connectées

Pour les 40 ans de la G-Shock, Casio ajoute des fonctions connectées à sa montre originale. Elle intègre le suivi de la condition physique et un capteur pour mesurer sa fréquence cardiaque.

La G-Shock fête ses 40 ans en 2023 et Casio multiplie les hommages à cette montre qui a marqué l’histoire. Une gamme anniversaire a vu le jour et le fabricant lance plusieurs variantes reprenant le design original. Lancé en 1983, la DW-500C marque les esprits par sa robustesse et sa longévité avec sa conception qualifiée de « triple 10 ». La montre résiste aux chutes de 10 mètres, à une pression de 10 bars et ne change sa pile que tous les 10 ans. Des arguments qui font mouchent et aident la gamme à se développer.

Casio G-SHOCK G-SQUAD DW-H5600
© Casio

Pour être toujours à l’heure, Casio fait évoluer sa série avec son époque. La marque cherche toutefois à conserver le charme du modèle original. La GW5000U-1 s’inscrit dans cet esprit et propose des fonctionnalités améliorées, comme l’étanchéité (20 bar), la résistance aux chocs ou son fonctionnement à l’énergie solaire. Une montre pour les baroudeurs, qui est toutefois loin d’offrir les mêmes fonctionnalités qu’une montre connectée. La nouvelle G-SQUAD DW-H5600-1 ressemble à l’iconique DW-5000C, bien qu’elle soit légèrement plus grande.

Le mythique boîtier carré, avec suivi de la fréquence cardiaque

Elle profite de sa taille pour intégrer un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre pour compter les pas et suivre les activités physiques du quotidien. Cette montre multisports propose de suivre les entraînements, d’analyser le sommeil et se connecte au smartphone en Bluetooth. En revanche, elle n’embarque pas de GPS et reste donc dépendante d’un téléphone. On trouve également quelques fonctions de notifications, comme la possibilité d’être alerté des appels et e-mails entrants, des publications sur les réseaux sociaux, des rappels ou du calendrier.

Casio G-SHOCK G-SQUAD DW-H5600
© Casio

La G-SQUAD DW-H5600 se recharge par énergie solaire, ainsi que via son port USB. Casio annonce environ 35 heures d’autonomie avec toutes les fonctions activées. Avec la fréquence cardiaque désactivée, le mode montre revendique environ 1 mois d’autonomie et grimpe jusqu’à 11 mois avec la fonction Économie d’énergie activée : environ 11 mois. Comptez 3 heures pour une charge complète.

Cette tocante n’est pas la plus connectée de la gamme G-Shock. Néanmoins, elle tente d’apporter quelques fonctions connectées en conservant un style classique. On retrouve d’ailleurs ce qui a fait le succès de la série, comme la résistance aux chocs, l’étanchéité à 20 bar ou l’heure mondiale réglable sur 38 fuseaux horaires. La montre dispose d’un écran LCD MIP avec rétroéclairage LED, d’un verre minéral et d’une lunette ainsi que d’un bracelet en résine biosourcée.

Casio G-SHOCK G-SQUAD DW-H5600
© Casio

Aux États-Unis, la G-Shock DWH5600 est disponible en précommande sur le site web de Casio pour 299 euros. Déclinée en deux coloris, elle sera disponible à partir du 19 mai. En France, la montre est référencée sur le site de la marque sous le nom de G-SQUAD DW-H5600. Son prix en euros n’est pas encore connu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *