Passer au contenu

Waze facilite la vie des automobilistes avec ces nouveautés

En plus des nouveautés pour Android Auto, Waze annonce de nouvelles mises à jour pour les automobilistes. Deux grandes nouveautés arrivent.

Riches en annonces, la conférence annuelle des développeurs de Google a tenu toutes ses promesses. La firme californienne a présenté des produits Pixel (Pixel Fold, Pixel Tablet, Pixel 7a) et de nombreuses nouveautés en lien avec l’IA. Il a aussi été question d’automobile avec des annonces concernant Android Auto et Waze. Propriété de Google, la célèbre application s’offre de nouvelles possibilités qui plairont aux propriétaires de voitures électriques.

La première grande nouveauté est la disponibilité de Waze dans tous les modèles de voitures compatibles avec l’application Google intégrée. En d’autres mots, l’application d’assistant d’aide à la conduite se fait une place dans les voitures équipées d’Android Automotive OS. Rappelons que ce système est un dérivé d’Android adapté aux tableaux de bord.

Waze s’invite sur l’écran de la voiture

Dans ces véhicules, il ne sera plus nécessaire d’utiliser son téléphone portable pour accéder aux fonctionnalités de Waze. Les conducteurs disposeront de la navigation en temps réel, des itinéraires et des alertes directement sur l’écran intégré de la voiture. Pratique en apparence, la nouveauté ne changera pas la vie des automobilistes à court terme. En effet, les voitures dotées d’Android Automotive sont peu nombreuses en Europe et souvent électriques. Cocorico ! On peut quand même citer la Renault Mégane E-Tech.

L’autre nouveauté fera également plaisir aux possesseurs de voitures électriques. Waze annonce la prise en charge des bornes de recharge pour véhicules électriques aux conducteurs qui utilisent l’application via Android Auto, Google intégré ou CarPlay. La fonction est récente et a fait son apparition en mars sur la version mobile.

Waze pense aux bornes de recharge

Avec cette mise à jour, vous disposerez des informations actualisées sur les bornes de recharge validées par la communauté Waze. Au cours des prochains mois, l’application nous précise que les conducteurs verront apparaître sur la carte « davantage de bornes de recharge dans leur région, toujours vérifiées par la communauté Waze en France ». Pour Waze, l’objectif est de rattraper son retard sur les applications dédiées.

Ces nouveautés accompagnent l’annonce de la plus grande mise à jour d’Android Auto. Le géant américain explique vouloir « aider les conducteurs à se déplacer facilement et en toute sécurité, à rester connectés et à se divertir, sur la route comme en dehors ». La nouvelle version d’Android Auto sera disponible sur plus de 200 millions de voitures d’ici la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Tu parle d’une nouveauté, éclaté au sous sol.

    L’app n’ pas bougé depuis des année, et ce fichu BIP pour lancer la recherche vocale, j’en peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *