Passer au contenu

Pirates des Caraïbes 6 : le retour de la saga avance bien chez Disney

Pirates de Caraïbes 6 va-t-il bientôt poindre le bout de son nez ? Avec Johnny Depp ? La saga continue d’être une priorité pour Disney.

La firme aux grandes oreilles a des mastodontes sous le coude. En marge des licences Star Wars et Marvel, Disney développe sa propre saga consacrée à certaines de ses attractions phares. Si les manèges à l’image des productions animées iconiques sont nombreux, la réciproque existe. La Tour de la Terreur, Le Manoir Hanté ou plus récemment Jungle Cruise, la firme de Burbank n’hésite pas à exploiter ses univers sur le petit et le grand écran. Mais aucune de ses adaptations n’a connu le succès retentissant de Pirates de Caraïbes. En 2003, un pirate avec un certain penchant pour la bouteille naît devant la caméra de Gore Verbinski. Il est incarné par Johnny Depp et se verra consacrer cinq films au cinéma.

Avec 653 millions de dollars de recettes, l’opération est plutôt rentable. Les opus suivants atteindront pour certains le milliard consacrant le Black Pearl et son équipage au rang de trésor du box-office. Six ans après La Vengeance de Salazar – qui n’a pas vraiment convaincu le public – aucune suite n’a encore pointé le bout de son nez. Pourtant, les rumeurs vont encore bon train concernant un sixième opus et même un remake. Margot Robbie était annoncée à l’affiche d’une itération féminine avant que celle-ci ne se confie sur l’état peu engageant du projet. Le retour de Depp dans la peau de Jack Sparrow n’a pas non plus été officialisé depuis que l’acteur est tombé en disgrâce à la suite du procès très médiatisé qui l’opposait à son ex-femme Amber Heard en 2022.

Encore une histoire à raconter

Pourtant, Disney ne lâche pas l’affaire à en croire le président de Walt Disney Motion Picture Sean Bailey. Dans un entretien accordé au New-York Times, celui qui officie depuis une décennie confie que les choses avancent bien en coulisses. S’il ne s’attarde pas sur l’état du développement, un nouveau métrage est bien au programme des prochaines années pour l’entreprise. Il explique :

“Nous avons une bonne histoire à raconter, quelque chose qui rend hommage aux précédents films tout en apportant quelque chose de nouveau”.

Il faut dire que le sixième volet posait les jalons d’une suite en convoquant une nouvelle génération de protagonistes prêts à sillonner les mers et à piller quelques îles au passage. La Vengeance de Salazar avait aussi l’avantage certain de faire office de passage de relais pour offrir à Disney l’opportunité de poursuivre le voyage même si les acteurs historiques ne souhaitent pas rempiler. D’ailleurs, le retour de toute la troupe était plutôt incertain. Sean Bailey est plus optimiste et indique qu’une réapparition de Johnny Depp n’est pas tout à fait exclue. Il a en revanche précisé qu’aucun engagement n’avait été pris.

Les participations de Keira Knightley et Orlando Bloom n’ont pas été mentionnées. Les deux acteurs s’étaient écartés de la franchise à la fin du troisième volet. Ils avaient néanmoins consenti à opérer un retour pour le cinquième, le temps d’une apparition éclair tout de même.

En coulisse, c’est Ted Elliott qui était dernièrement annoncé à l’écriture de cette suite. Le scénariste est déjà plutôt familier avec le sujet puisqu’il a participé au développement de tous les métrages sauf le dernier. Il faudra néanmoins patienter encore pour en découvrir plus sur ce projet. Les déclarations de Sean Bailey confirment que Pirates des Caraïbes compte encore parmi les priorités du géant du divertissement. Reste que l’aura de la saga n’est plus vraiment ce qu’elle était, et que le public pourrait avoir du mal à pardonner les dernières errances scénaristiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Johnny Depp remplacé par un black transexuel obèse c’est plus dans la mouvance actuelle de disney, à moins que Depp se face des séances d’UV il n’est plus possible de le voir dans une production de “plateforme de streaming”, trop blanc, trop masculin, trop hétéro.
    Car son procés il l’a gagné et bizarement la petite amber heard, elle n’a eu aucun mal à trouver un role dans aquaman 2 alors qu’il a été prouvé que c’est une menteuse , une escroc, une manipulatrice, mais normal c’est une femme et elle est bi donc on ferme les yeux… drôe de monde lequel nous vivons….

  2. Bravo 👏🏻👏🏻 Bruno voilà l’industrie du cinéma actuellement on vois que sa dans les série et film sa me choque un peut car tous et sexualiser des que sa concerne à l’écran des couple gay bi… il y a que quant c’est hétéro qu’on peut espérée voir un couple sens que ce sois vulgaire dès que sa concerne cette communauté ces sexualiser obligatoire ou vas le cinema entre l’es écran télé et les réseaux il y a que sa depuis quelque année j’entends que sa je vois que sa a croire qu’il y a rien de plus intéressant que sa c’est la tendance 🤦🏻‍♀️

  3. Bruno mais qu’est-ce que tu racontes elle a était evincer du projet aquaman 2 à cause de ça justement ouvre pas ta geule pour rien

  4. Feys, ton orthographe et ta grammaire démontrent bien qu’il n’y a rien dans ta cervelle de moineau…

  5. Et Bruno, l’homophobe raciste masculiniste, ton avis n’est qu’une bouteille dans la mer des réactionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *