Passer au contenu

Remnant II : le jeu que tout le monde s’arrache en ce moment

Sorti ce 25 juillet, Remnant II a déjà su séduire 1 million de joueurs. Pourquoi pas vous ?

Les fans du jeu Remnant : From the Ashes n’ont pas pu rater la sortie de sa suite ce 25 juillet dernier. Sobrement baptisé Remnant II, le shooter nous promet action, monstres et quelques morts au compteur. L’aventure flambant neuve sort tout juste de sa première semaine de disponibilité et explose les scores. Le titre de Gunfire a su attirer de nombreux joueurs et vient de dépasser la barre du million d’unités vendues à travers le monde.

C’est une fierté pour le studio qui a misé gros sur cette suite après le succès inattendu du premier jeu. Remnant II s’impose désormais comme l’un des nouveaux jeux les plus populaires de l’été. Plus accessible qu’il n’en a l’air, son univers combine les aventures solo aux joies de la coopération multijoueur, tout en vous proposant des niveaux générés de manière procédurale et des graphismes à la pointe de la modernité.

Une prouesse de game design à fort potentiel

Dans un communiqué, Yoon Im, président de Gearbox Publishing San Francisco, déclare :

REMNANT II a dépassé toutes nos attentes aussi bien en tant que succès commercial et critique. Nous sommes incroyablement fiers de l’équipe de Gunfire et de tous ceux qui, chez Gearbox Publishing, ont donné vie à ce titre. Nous nous réjouissons et sommes incroyablement reconnaissants envers la communauté de Remnant qui nous a soutenus, nous et l’équipe de Gunfire, tout au long du développement. À tous les nouveaux fans de Remnant qui ont rejoint notre communauté la semaine dernière, nous sommes ravis que vous nous ayez rejoints dans cette aventure.

Nous avons eu également l’occasion de le tester. Si vous n’arrivez pas encore à vous décider, voici ce qu’on en a pensé au sein de la rédaction. Le test complet de Remnant II est disponible juste ici :

Prenez un third person shooter, ajoutez-y quelques mécaniques façons Dark Souls, une bonne dose de génération procédurale et un système de craft et de progression façon RPG à l’ancienne, et vous obtenez une recette particulièrement audacieuse et hétéroclite qui aurait facilement pu tourner à l’infâme bouillie vidéoludique. Mais Gunfire réussit à intégrer tous ces éléments de façon cohérente et intelligente, et cela représente un véritable tour de force de game design. […] En fonction de vos préférences, la boucle de gameplay risque de devenir un tantinet redondante au fil du temps.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode