Passer au contenu

Starfield : devenez riche avec ces glitchs

Deux bugs dans Starfield vous permettent de voler des boutiques à l’infini.

Depuis que Starfield est disponible sur consoles et PC, nombreux sont les joueurs à se fixer des objectifs toujours plus fous. Tandis que certains espèrent trouver le niveau max à atteindre, d’autres veulent explorer toutes les planètes et d’autres encore devenir riches. Pour ce dernier but, un joueur a peut-être trouvé la solution. Pour ce faire, il vous faudra voler et faire preuve de prudence.

Comme dans tout jeu, en monde ouvert d’autant plus, il existe des glitchs involontaires dans Starfield. Les développeurs ne peuvent pas avoir l’œil partout, surtout dans un écosystème constitué de 1000 planètes différentes. C’est pourquoi un joueur a réussi à trouver un bug dans une flaque d’eau qui lui permet de voler l’entièreté du stock de plusieurs magasins, et ce sans même aller à l’intérieur.

Comment devenir riche en exploitant ces glitchs ?

La première boutique concernée se trouve dans la ville d’Akila City. Pour la trouver, il vous faudra voyager jusqu’au système nommé Cheyenne, puis sur la planète Akila. Si vous suivez la trame principale, les missions devraient vous y conduire assez vite. Cherchez alors le magasin baptisé “Sheperds” et arrêtez-vous devant. Dans la vidéo de l’utilisateur, on peut voir qu’une flaque d’eau vous permet d’accéder à tout un inventaire. Il s’agit de celui du tenancier, que vous pouvez prendre en intégralité – à condition d’avoir assez d’espace vide. Tout le contenu peut ensuite être revendu, avant de réapparaitre au même endroit 24h après.

Le même phénomène peut être répété dans un autre magasin de la ville. Il faudra désormais chercher la devanture de Rowland Arms. De la même manière, cherchez le glitch au niveau d’une pierre juste à côté d’une flaque d’eau. Récupérez tout ce que vous souhaitez, vendez-le et revenez le lendemain pour plus de sous. Pour le moment, aucun de ces bugs n’a été corrigé par Bethesda, qui ne devrait cependant plus tarder à agir. Le joueur a fait part de ses découvertes le 15 septembre dernier, on n’imagine donc pas le nombre d’explorateurs ayant mis la main sur ces inventaires depuis.

Exploiter ces glitchs ne vous rendra pas riche tout de suite. Mais pour les joueurs débutants, il s’agit d’un moyen facile et rapide d’obtenir du matériel sans dépenser le moindre sou. Si vous souhaitez adopter une méthode plus éthique, le commerce légal est aussi possible dans Starfield. Pour ce faire, découvrez comment acheter et vendre des objets dans le jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “Deux bugs dans Starfield vous permettent de voler des boutiques à l’infini.”

    Tricher pour devenir riche et flinguer votre jeu, merci jdg

  2. Cela n’a vraiment aucun intérêt, surtout que dans ce jeu l’argent n’est vraiment pas un problème et cela très rapidement (et sans tricher).

  3. Le gameplay est a un ce point mauvais qu’il faille exploiter des bugs pour y trouver de l’intérêt… Un rpg dont la progression (la colonne vertébrale d’un GamePlay RPG) est à ce point pénible qu’elle mérite d’être by-passée par les débutants, c’est quand même un comble.

    Dans un bon RPG, on ne devrait pas souffrir de la progression et être “tenté d’aller plus vite pour s’amuser”. Ou alors on organise le vol en masse comment un élément de gameplay à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *