Passer au contenu

Sony se la joue PlayStation avec les nouveaux produits Inzone

La dernière ligne droite de l’année est lancée et Sony vient d’annoncer ses nouveaux Inzone Buds et Inzone H5 à destination des gamers.

Petite précision de départ, si Playstation fait bien partie de la maison Sony, en interne, ça reste deux divisions bien distinctes. Aussi, c’est sans surprise qu’on découvre aujourd’hui les nouveaux produits audio de Sony à destination du monde du gaming et qui ne sont pas les nouveaux produits Playstation qui sortiront en même temps que le Playstation Portal d’ici la fin de l’année. Bien évidemment, les nouveaux produits fonctionneront aussi bien sur PC que sur Playstation, Mac, Switch, iOS et Android.

C’est donc avec deux nouveaux produits que Sony met à jour sa gamme Inzone et ce, toujours en partenariat avec l’équipe d’eSports Fnatic qui a bien évidemment participé à l’élaboration des nouveaux produits. Voici donc les nouveaux Inzone Buds et Inzone H5 qui viennent compléter une gamme composée des Inzone H3, H7 et H9. On notera par ailleurs que l’équipe Fnatic fêtera ses 20 ans en 2024.

Sony Inzone Buds
© JournalduGeek.com

Les Inzone Buds

On commence par les Inzone Buds qui sont les vraies nouveautés puisque la gamme Inzone ne proposait pas d’écouteurs jusqu’à aujourd’hui. Parce qu’on est en 2023 et parce que c’est un peu la mode dans le monde de l’audio, les Inzone Buds propose le 360 Spatial Sound, ce qui permet une meilleure immersion et la possibilité d’entendre la direction et la distance des adversaires en jeu. Comme c’était déjà le cas avec les produits audio grand-public de Sony, les utilisateurs peuvent personnaliser leur écoute avec un profil basé sur une photographie de leurs oreilles.

Alors que tout se faisait sur l’application Headphones pour les produits grand-public, Sony propose une nouvelle application PC Inzone Hub qui permet de faire une analyse acoustique pour mesurer le remplissage sonore des canaux auditifs afin d’assurer une meilleure expérience spatialisée. Les Sony Inzone Buds sont bien compatibles avec l’application grand-public Sony Headphones sur iOS et Android.

D’un point de vue technique, on retrouve les Dynamic Driver X qui équipent déjà les excellents Sony WF-1000XM5 et qui n’ont plus rien à prouver. On ne peut d’ailleurs que vous conseiller d’aller faire un tour sur le test de ces écouteurs ICI. Comme on pouvait s’y attendre, les Sony Inzone Buds proposent une réduction active du bruit. Sony ne nous dit pas en revanche, si c’est la même que celle des Sony WF-1000XM5. On ne pense pas et on pencherait plus pour une réduction active du bruit similaire à celle des Sony C-700N (Voir notre test ICI).

Les Sony Inzone Buds intègre un nouveau processeur L1, ce qui permet aux écouteurs de proposer une autonomie de 12h et 24h avec l’étui de rangement. Cette autonomie se fait à partir du dongle USB et sans la réduction active. À côté, les Inzone Buds proposent une recharge rapide de 5 minutes pour 1h de jeu. Et comme on l’aura compris, les Sony Inzone Buds peuvent fonctionner en Bluetooth ou en sans-fil à partir d’un dongle USB-C qui assure une latence de moins de 30ms. Pour finir, les Inzone Buds propose des microphones avec une réduction du bruit par IA pour mieux capter la voix.

Sony Inzone Buds
© JournalduGeek.com

Les Inzone H5 et Inzone H9

Autre nouveauté, le nouveau casque Sony Inzone H5 qui se veut être une version plus accessible et/ou à destination de ceux qui ne souhaitent pas passer par la case « écouteurs » et rester avec un vrai casque. Le Sony Inzone H7 disparaît du catalogue pour ce nouvel H5. Le Sony Inzone H5 n’est pas un casque Bluetooth et fonctionne avec en sans-fil avec un dongle USB-C 2,4GHz. S’il y a toujours la possibilité d’y brancher un câble mini-jack de 3,5mm, le Sony Inzone H5 propose une autonomie de 28h en sans-fil (un peu moins donc que les Inzone H7), une recharge rapide de 10 minutes pour 3 heures de jeu, le tout dans un poids de 260g seulement, ce qui le rend très léger. On retrouve bien évidemment le 360 Spatial Sound for Gaming pour un positionnement précis du son en 3D, un micro perché  bidirectionnel avec une réduction du bruit via IA. Pour faire simple et comprendre la gamme, les Inzone H5 ne sont autre que des Inzone H7 mais sans le Bluetooth, ce qui le rend plus intéressant dans l’absolu car son positionnement prix est des plus intéressants. En effet, le passage du H3 vers le H5 ne coûte pas si cher par rapport aux fonctions que le nouveau casque de Sony apporte.

Sony Inzone H5
© JournalduGeek.com

Et quand au Sony Inzone H9, on en parle parce que ce n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’il est déjà disponible mais à partir de cet automne, on pourra le retrouver en version noire également.

Sam Mathews, CEO de Fnatic, explique :
« Notre partenariat continue à repousser les performances e-sportives à leur meilleur niveau, l’équipement aidant nos équipes professionnelles à atteindre pleinement leur potentiel. En tant que partenaire, une de nos priorités a été de mettre l’expérience de la compétition de nos joueurs professionnels dans le développement de ces écouteurs. Nos équipes ont conseillé Sony pour que les Inzone Buds soient les écouteurs idéaux pour le jeu, avec une endurance et un confort adaptés même aux plus longues sessions de jeu, ainsi qu’un son immersif sur lequel nos pros pourraient s’appuyer pour dominer la compétition sur la scène mondiale. Nous sommes excités de donner aujourd’hui à nos fans du monde entier la possibilité de profiter de nos efforts communs avec ces écouteurs, et de jouer en sachant que leurs professionnels favoris les soutiennent. »

Prix et disponibilités

Disponibles à chaque fois en version noire ou en version blanche, comptez 220 euros pour les Sony Inzone Buds et 150 euros pour les Sony Inzone H5. Le Sony Inzone H9 ne change pas de prix par rapport à l’année dernière mais accueille désormais une version noire.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *