Passer au contenu

6 ans après, Fortnite continue de battre des records

Fortnite vit une véritable renaissance qui a mené à un record sans précédent, 6 ans après la sortie du jeu.

Dans le monde vidéoludique, Fortnite est un ovni qui continue de s’imposer comme l’un des jeux les plus populaires du monde. Le battle royale d’Epic Games vient de battre un nouveau record, totalement inattendu 6 ans après la sortie du jeu. Ce weekend, les joueurs ont été nombreux à se rassembler puisque le titre a vu un pic de 6 172 463 connexions en simultané. Ceci a été possible grâce au retour d’une map iconique, la toute première qui ait été introduite dans Fortnite lors de sa création.

L’évènement a été baptisé Fortnite OG, une expression qui signifie une marque de respect ultime. Qui aurait cru que la première carte du jeu Fortnite aurait suscité autant d’intérêt après autant d’années ? Le battle royale a bâti sa réputation sur du contenu exclusif ajouté très régulièrement, avec des crossovers à gogo et des skins toujours plus dingues. Super-héros, personnages d’anime et même superstars internationales, le jeu est passé par toutes les étapes pour s’assurer des joueurs toujours plus passionnés et dans les tendances du moment.

Fortnite OG, le retour aux basiques

Un retour aux sources n’était donc pas nécessaire, mais a tout de même attiré une flopée de fans de la première heure. Les joueurs ont pu se rendre sur des lieux iconiques de Fortnite avec des skins inspirés des premiers personnages du jeu, retravaillés pour l’occasion. Le lendemain du lancement, ce sont encore 3 millions de joueurs qui se sont rués sur l’activité saisonnière, qui a également repris l’évènement du trou noir qui avait cassé le titre et tout internet lors de son déroulement il y a quelques années.  Au total, ce sont plus de 40 millions de joueurs qui se sont succédés sur le titre au cours de 102 millions d’heures jouées en un seul jour.

Évidemment, un tel engouement vient souvent accompagné de quelques problèmes. Alors que les joueurs n’étaient pas attendus si nombreux, beaucoup de joueurs ont connu des problèmes de connexion aux serveurs. Certains ont du attendre dans une file virtuelle et Epic Games a passé le weekend à tenter de résoudre ces soucis. Ceux qui ont pu y jouer tout de suite ont été ravis de redécouvrir ce terrain de jeu bien connu, qui a fait les heures de gloire de Fortnite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode