Passer au contenu

Nintendo Indie World novembre 2023 : voici les annonces à retenir

À défaut d’un Nintendo Direct, la firme de Kyoto nous offre un regard sur les productions indés à venir avec un live chargé en surprises.

En cette fin d’année 2023, la Nintendo Switch n’est pas en reste. Suivant l’excellent Super Mario Bros. Wonder et l’amusant Wario Ware: Move It! la console s’apprête à recevoir le remake de Super Mario RPG, sorti initialement sur Super NES en 1996. Bien qu’en fin de vie, la petite console n’a pas dit son dernier mot et s’offre donc un line-up chargé de ses plus grandes licences. Toutefois, les mascottes de Nintendo ne sont pas les seules à faire les grandes heures de la Switch. Avec cette génération de console, la firme de Kyoto s’est largement rapprochée des développeurs indépendants afin de leur offrir une véritable plateforme.

Ainsi, la fameuse formule des Nintendo Direct s’est également exportée au profit de ces petites productions, donnant alors naissance aux fameux Nintendo Indie World. Ces présentations diffusées en live réservent généralement leur lot de surprises et ont de quoi surprendre au même titre que les Direct dont elles s’inspirent. Ce mardi 14 novembre, le constructeur nous a fait l’honneur de diffuser 20 minutes de trailers inédits. Au programme, un paquet d’annonces à ne surtout pas manquer dont voici les plus mémorables.

Shantae Advance : Risky Revolution

La présentation a démarré en grande pompe avec le retour d’un titre que l’on pensait oublié. L’aventure Gameboy Advance de Shantae, abandonnée au début des années 2000, a enfin été complétée. Vingt-deux ans après le début de son développement initial, Shantae Advance : Risky Revolution a réuni son équipe créative d’origine pour s’offrir une sortie officielle plus que méritée. Cette aventure rétro embarque également un mode bataille en local jouable jusqu’à 4 joueurs. Sortie prévue courant 2024.

Shantae Risky Revolution Switch
© WayForward

Core Keeper

À mi-chemin entre Stardew Valley et un rogue like, Core Keeper invite les joueurs à explorer des cavernes infinies et générées procéduralement. Il sera possible d’établir une base, de prendre part à de l’agriculture et d’améliorer les compétences et équipements de son personnage en amont des affrontements à venir. Car si ce monde souterrain est propice à la récolte de ressources, il est aussi habité par de dangereuses créatures. Il sera possible de profiter de l’expérience jusqu’à huit joueurs en ligne à la sortie du titre courant été 2024.

Core Keeper Nintendo Switch
© Fireshine Games

On Your Tail

Les développeurs italiens de chez Memorable Games ont infusés leurs souvenirs de vacances à la mer dans une expérience vidéoludique unique en son genre. Entre simulation de vie et jeu d’enquête, On Your Tail propose de découvrir le paisible village côtier de Borgo Marina. Pêcher, se baigner ou encore jouer à la plage, libre au joueur de passer son été comme il le souhaite. Toutefois, une mystérieuse entité commence à inquiéter les locaux, et il est du devoir du protagoniste d’élucider cette drôle de situation. Lors de sa sortie courant 2024, On Your Tail sera en exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch.

On Your Tail Memorable Games Switch
© Memorable Games

A Highland Song

Les développeurs de cette nouvelle pépite se sont inspirés de leurs aventures dans la nature pour produire A Highland Song. Ce titre aux multiples facettes s’inspire des jeux narratifs, de plateforme et de rythme pour une aventure pas comme les autres. Pour cette épopée en plein cœur des Highlands d’Écosse, le titre espère émuler la dualité de la beauté et du danger de cette région au travers d’un voyage vidéoludique mémorable. Pour atteindre son objectif, la jeune protagoniste pourra prendre différent chemin qui influenceront le déroulement de la narration et sa conclusion. Le rendez-vous est donné pour le 5 décembre prochain.

A Highland Song Switch
© inkle

Mentions honorables

Cette présentation a également été l’occasion d’apprendre l’arrivée prochaine sur Nintendo Switch de titres indépendants de renom. On notera la sortie de Moonstone Island en exclusivité console temporaire au printemps 2024, ainsi que la réédition du classique du Xbox Live Arcade Braid dans une Anniversary Edition prévue pour le 30 avril 2024. Les aficionados des production Annapurna seront également ravis d’apprendre la sortie de The Outer Wilds Archaeologist Edition, comprenant le DLC Echoes of the Eye, dès le 7 décembre prochain avant d’être accompagné d’une édition physique en 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode