Passer au contenu

GRID Legends : le jeu de course arrive enfin sur le Mac App Store

Spécialiste des portages sur Mac, Feral Interactive annonce l’arrivée de GRID Legends sur les machines de la pomme. Les moteurs vont vrombir à partir du 12 décembre.

Il aura pris son temps, mais la patience des joueurs sur Mac va être récompensé. Feral Interactive, spécialisée dans les portages sur Mac, confirme le lancement de la version Delux de GRID Legends sur les ordinateurs d’Apple. Le jeu de course débarquera le 12 décembre sur le Mac App Store, après avoir connu de nombreuses péripéties. Développé par Codemasters et édité par Electronic Arts, le cinquième titre de la franchise GRID a fait son apparition en février 2022 sur PC (Windows), PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Le jeu au gameplay arcade devait faire son apparition sur MacOS dans le courant de l’année dernière. Le portage de GRID Legends a finalement pris plus de temps que prévu et passe la lignée d’arrivée avant 2024. Cette version Deluxe intègre l’ensemble des DLC, pour proposer aux joueurs des courses aux quatre coins du monde. Au total, le titre propose plus de 130 circuits et un nouveau mode scénarisé appelé Drive to Glory (En route pour la gloire). Les fans de F1 noteront une inspiration de la fameuse série Formula 1: Drive to Survive sur Netflix. Dans ce mode histoire, le joueur embarque dans l’aventure de l’écurie Seneca Racing.

GRID Legends allume les moteurs le 12 décembre sur le Mac App Store

En difficulté, elle accueille le Pilote 22 pour redresser la barre et concurrence l’écurie Ravenwest Motorsport. Au total, GRID Legends embarque plus de 120 véhicules réparties en neuf catégories (Touring, Drift, Trucks, Specials, Electric, Open Wheel, Tuner, Track Day, GT). Désormais très accessible sur PC (11,99 euros sur Steam et 23,99 euros en version Deluxe), il ne sera pas aussi abordable chez Apple. Feral Interactive annonce un tarif de 39,99 euros pour un jeu « disponible exclusivement » sur le Mac App Store.

À l’heure de ces lignes, la configuration recommandée n’a pas été communiquée. Le jeu devrait supporter nativement les puces Apple Silicon des Mac les plus récents. Pour rappel, la marque à la pomme a récemment officialisé ses puces M3 et n’a pas hésité à mettre l’accent sur le gaming. Le sujet intéresse Apple qui cherche à rendre ses Mac plus performants sur les jeux vidéos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *