Passer au contenu

Yu Yu Hakusho : l’adaptation du manga est là, avec un trailer qui tabasse

L’adaptation live action du manga Yu Yu Hakusho arrive sur Netflix, et c’est pour bientôt.

L’information avait été confirmée l’année dernière. Après 25 ans d’absence sur petit écran, l’adaptation live-action du manga Yu Yu Hakusho va faire son arrivée sur Netflix. La plateforme au N rouge entend définitivement s’imposer comme un concurrent sérieux à Crunchyroll, ADN et aux plateformes spécialisées. Après avoir ajouté des dizaines de références cultes à son catalogue, le géant du streaming américain mise désormais sur les adaptations live action originales. Toutes n’ont pas eu le succès escompté — on se souvient de la douloureuse série Cowboy bebop — mais l’accueil presque unanime de la série One Piece à la fin de l’été dernier semble avoir donné des ailes à l’entreprise fondée par Reed Hastings.

À la fin de l’année 2020, Netflix avait surpris son public. Alors que beaucoup espéraient une nouvelle adaptation animée du manga culte de Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter), la plateforme a préféré prendre les téléspectateurs de court, en annonçant l’arrivée d’une série live action. Avec Kazutaka Sakamoto (Aggretsuko) dans le rôle de producteur exécutif, Akira Morii à la production, et une animation signée par le studio ROBOT, en collaboration avec la branche japonaise de Netflix, cette nouvelle production originale se voulait déjà prometteuse, malgré les craintes du public. L’entreprise avait d’ailleurs assuré qu’elle réunirait “les meilleures équipes japonaises comme étrangères”, pour une diffusion en simultané dans le monde entier.

Une première bande-annonce terrifiante

C’est donc avec une scénographie de très haut vol, et des effets spéciaux qui s’annoncent déjà terrifiants, que Yoshihiro Togashi nous a livré de nouvelles images officielles de la série live action Yu Yu HakushoPublié dans le Shônen Jump entre 1990 et 1994, le manga original du père de Hunter X Hunter compte 19 volumes reliés, disponibles en France aux éditions Kana. Une série animée de 112 épisodes et plusieurs films a vu le jour à partir des années 1992 sous l’égide du studio Pierrot (qui signe plusieurs animes cultes comme Hikaru no Go, mais aussi Bleach et Naruto).

Après un premier trailer timide lors de la dernière Geeked week, Netflix semble être sur la bonne voie. Le casting avait déjà été officialisé : Takumi Kimamura, qui incarnait déjà Takemichi dans le live action Tokyo Revengers campera le rôle de Yusuke Urameshi. Jun Shison incarnera Kurama, tandis que Kanata Hongō incarnera Hiei, et que Shuhei Uesugi prendra le rôle de Kazuma Kuwabara

Yu Yu Hakusho, ça parle de quoi ?

À 14 ans, Yusuke Urameshi est un voyou bagarreur, paria de son lycée, mais aussi de son quartier tout entier. Un jour, alors qu’il sèche les cours, il est renversé par une voiture alors qu’il tentait de sauver un jeune garçon d’un accident certain. Mais l’adolescent n’est pas destiné à mourir aujourd’hui, et l’au-delà refuse de l’accueillir. Seule solution pour éviter les Enfers : Yusuke doit ressusciter, et retourner sur Terre pour prendre soin d’un mystérieux œuf qui déterminera sa nature profonde.

Il ne sera pas nécessaire d’attendre trop longtemps pour découvrir l’adaptation live de Yu Yu Hakusho. La série sera diffusée sur Netflix à partir du 14 décembre 2023, soit dans seulement quelques jours. En attendant, l’anime est disponible en intégralité sur la plateforme américaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Netflix FR

1 commentaire
  1. Ca a l’air top mais j’ai peur qu’il ait essayé de mettre trop de truc dans un seul film… j’espere que ca ne sera pas tout le manga sinon ca sera forcement mal fait en un seul film.. :s :s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *