Passer au contenu

Le jeu d’horreur avec Mickey est déjà dans des polémiques néo-nazies

Le studio se voit obligé de changer le nom de son jeu après une référence accidentelle à Adolf Hitler.

Il n’aura pas fallu un jour pour que le jeu d’horreur fraichement annoncé Infestation 88 soit victime d’une polémique. Dès l’arrivée de Mickey et Minnie dans le domaine public, le studio Nightmare Forge Games a dévoilé un premier trailer mettant en scène la souris de Disney dans un monde sombre et lugubre, théâtre d’un jeu d’horreur en coopération. Plus que l’univers dans lequel Mickey a été placé, c’est l’appellation de l’opus qui pose problème.

En effet, sur les réseaux, de nombreuses personnes ont pointé du doigt le nombre 88. Ce double chiffre est visiblement très utilisé dans le mouvement néo-nazi pour faire référence à Aldof Hitler. Le nombre est censé représenter les lettres “HH” qui signifient elles-mêmes “Heil Hitler”, le slogan de ralliement au parti nazi originel. C’est une formule encore d’actualité aujourd’hui, c’est pourquoi les joueurs ont empressé le studio a changer le nom de son jeu. Nightmare Forge Games, qui ne veut être associé à aucun mouvement antisémite, s’est exécuté. Sur X, le studio explique :

Notre jeu Infestation 88 se déroule dans les années 1980, l’année 1988 ayant été choisie simplement en raison de son design symétrique pour l’artwork et le logo du jeu. Malheureusement, nous n’avions pas connaissance d’une quelconque signification supplémentaire du nombre 88. Cependant, après avoir appris cela, nous changeons le nom du jeu en Infestation : Origins. Nous nous excusons pour notre ignorance et apprécions que cela nous ait été signalé afin que nous puissions y remédier au plus vite !

Un Mickey sanguinaire et presque centenaire

Le changement de nom ne modifie en rien le concept du jeu. Il sera toujours centré sur des exterminateurs, venus dératiser un entrepôt, bien plus infecté qu’il n’y parait. Alors que les joueurs devront chercher et éliminer la cause du problème, ils vont se faire attaquer par différentes créatures effrayantes, dont une version sanglante du Mickey de Steamboat Willie.

Toujours aucune date de sortie n’a été annoncée, mais on sait d’ores et déjà qu’Infestation : Origins sera disponible en accès anticipé au cours de l’année 2024. Le studio n’a encore rien partagé hormis quelques éléments de gameplay croustillants, dont le chat vocal de proximité qui fait déjà fureur dans Lethal Company.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Jamais entendu parler de ce 88 et de sa signification, du coût je penche aussi pour une non connaissance du studio.

      1. Bien connu bas non, c’est pas parce que cela se trouve facilement sur internet que tout le monde le sait.
        Rien qu’avoir l’idée d’aller chercher des infos sur ce genre de groupe ne vient pas à l’esprit de tout le monde, moi le 1er.

  2. Bah pour ceux qui ne savent pas (l’article aurait pu donner la signification je pense) :
    Le “88” , c’est pour “HH” (8eme lettre de l’alphabet) … et HH c’est pour Heil “Hitrukmuche”.
    Voilou, on dormira moins bête ce soir (c’est le but de la vie 🙂

    1. petit add :
      Dire que les pseudos avec le 88 sont antisémites c’est un peu réducteur ^^
      On peut très bien être né en 1988, qui plus est dans les Vosges et donc s’appeler “GrosZeg88” sur Meetic sans pour autant être un gros facho ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *