Passer au contenu

Call of Duty : le gameplay d’un jeu annulé leak sur les réseaux

Le gameplay d’un Call of Duty avorté fuite sur internet, avec des détails croustillants sur sa conception.

Depuis plus de 20 ans qu’elle existe, la franchise Call of Duty a connu bien des remous. Récemment, cette dernière est passée entre les mains de Microsoft qui a racheté tout le groupe Activision Blizzard King pour 70 milliards de dollars. Alors que le prochain projet est encore sous scellé, un ancien jeu refait surface après avoir été effacé des radars. C’est sur le réseau social X qu’un utilisateur poste une vidéo de gameplay d’un jeu nommé Call of Duty NX1.

Le post comptabilise déjà près de 7 millions de vues, ce qui témoigne de l’intérêt des joueurs pour la licence. On voit dans cette courte vidéo l’interface d’un menu, celui d’un jeu Call of Duty qui n’est jamais sorti. Et pour cause, il n’a jamais été développé jusqu’au bout alors qu’il semble pourtant être apprécié par les fans. Alors que les jeux de guerre prennent souvent appui sur de véritables conflits armés, cet opus aurait amené une proposition futuriste plus originale.

Des images authentiques

En réponse au leak, un utilisateur nommé Brian Bright a fourni quelques détails sur sa conception. Et pour cause, il était en charge de la partie multijoueur sur le jeu lorsqu’il était développeur chez Neversoft. Il explique notamment comment l’équipe derrière les jeux Guitar Hero s’est reconvertie dans Call of Duty, avant de finalement abandonner le projet :

“C’était NX1, après qu’Infinity Ward ait implosé puis scindé pour former Respawn, Neversoft s’est détourné de Guitar Hero pour créer un jeu COD futuriste. Cette mission s’est déroulée sur la lune, avec quelques expériences sur la faible gravité et l’apprentissage du moteur par l’équipe. […] Je crois que c’était à la place de Ghosts. Nous avions 2 ou 3 missions de campagne, et un bon nombre de travaux sur le multijoueur (j’étais le chef du multijoueur sur ce projet) avant l’annulation. Une chose que nous aimions vraiment était le premier mode Escort dans COD. Il y a des images qui circulent à ce sujet 👀.”

Call of Duty n’aura donc jamais vu le jour, pour le meilleur comme pour le pire ? La proposition était novatrice pour l’époque, et il aurait été intéressant de voir l’impact qu’aurait eu NX1 à la place de Call of Duty Ghosts d’Infinity Ward. D’autant plus que cet opus en particulier a ensuite donné naissance à des suites connues, mais dans le mauvais sens du terme (coucou Infinite Warfare). On ne sait pas ce qui aura eu raison de ce jeu abandonné, mais toujours est-il qu’il est bien trop tard pour qu’il revienne dans les tuyaux du studio.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *