Passer au contenu

Harry Potter : enfin des nouvelles de la série !

Annoncée en avril 2023, la série Harry Potter s’est depuis faite particulièrement discrète. Selon Deadline, les choses bougent enfin en coulisses. Plusieurs scénaristes sont en course pour s’emparer du projet.

Le retour à Poudlard se précise. Près d’un an après l’annonce d’une série consacrée au petit sorcier à lunettes, Deadline nous apprend que les choses avancent enfin dans le bon sens. Selon le média américain, la plateforme est en passe de trouver son ou sa directrice créative. Ils seraient encore quatre en lice pour décrocher le titre. Plusieurs noms ont été évoqués par la presse dans le passé. Martha Hiller (The Last Kingdom), Kathleen Jordan (Teenage Bounty Hunters), Tom Moran (The Devil’s Hour) et Michael Lesslie (Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur) comptent parmi les auteurs envisagés pour s’emparer d’une telle mission. Un autre nom, prestigieux, s’ajoute à la liste. Après avoir œuvré sur la quatrième et ultime saison de Succession, Francesca Gardiner pourrait opérer un changement de registre et raconter la scolarité du jeune Harry Potter à l’école des sorciers.

Ce ne serait néanmoins pas sa première exploration de la fantasy adolescente puisqu’elle a écrit pour Jack Thorne dans le cadre de son adaptation de À la croisée des mondes. Elle a également agi en qualité de productrice sur le phénomène Killing Eve. Si Warner Bros cultive le mystère, elle aurait été invitée à pitcher sa vision de la série, tout comme deux autres auteurs. Deadline ajoute que plusieurs écrivains pourraient se partager les responsabilités, mais que le choix n’a pas encore été acté. J.K Rowling serait quant à elle impliquée dans le processus de recrutement, participerait aux sessions de pitch avec les dirigeants de Warner Bros et HBO. L’autrice est d’ailleurs impliquée à la production avec la société Brontë Film and TV, présidée par l’agent de Rowling.

D’autres projets évoluant autour d’Harry Potter ?

Warner Bros est conscient de l’importance de l’écurie Harry Potter pour son entreprise. En acquérant les droits d’adaptation des aventures du petit sorcier à lunettes, l’entreprise a eu le nez creux. Reste que sa dernière tentative dans le genre n’a pas été couronnée de succès. Les Animaux Fantastiques 3 a déçu au box-office, enterrant l’idée d’une suite au cinéma. Selon les informations relayées par Deadline, la série Harry Potter pourrait néanmoins ne pas être le seul projet en réflexion actuellement.

“Max est ouvert à la possibilité de développer plus d’une idée basée sur Harry Potter”. Pour rappel, la série doit adapter chacun des ouvrages en une saison et ainsi s’étaler sur plus d’une décennie, cela laisse peu de place à une série dérivée intimement liée à cette chronologie. Néanmoins, l’idée d’un spin-off n’est pas à écarter à en croire Deadline. Warner Bros se refuse à commenter ces informations, mais l’idée n’est pas des plus saugrenues. Le lore offre quantité d’histoires qui pourraient mériter que l’on s’y attarde. HBO a déjà tenté l’expérience, elle s’est avérée plutôt lucrative puisque House of the Dragon, spin-off de Game of Thrones, a réalisé le meilleur lancement d’une série originale depuis plus d’une décennie sur la chaîne américaine.

Avec une force de frappe similaire, Harry Potter ne devrait avoir aucun mal à surpasser ses chiffres ou à s’inscrire à la hauteur de l’adaptation des ouvrages de George R.R. Martin. Il faudra s’armer de patienter pour en savoir plus sur la question. L’on peut espérer que la fin des grèves des acteurs et des scénaristes soient l’occasion pour la plateforme de concrétiser ce projet, d’investir nos écrans prochainement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *