Passer au contenu

Nintendo Switch 2 : une sortie en 2025 pour éviter les scalpers ?

Un nouveau rapport affirme que Nintendo redoute le scalping pour sa Switch 2.

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch 2. Il y a une semaine, on apprenait que la date de sortie de la console serait potentiellement retardée. D’après plusieurs sources proches du dossier, la prochaine machine de Nintendo devrait sortir entre janvier et mars 2025. Aujourd’hui, nous apprenons dans un nouveau rapport que la Nintendo Switch 2 a bien été programmée pour sortir en début d’année 2025, et plusieurs facteurs rentrent en compte.

On doit cette information au média Nikkei, qui déclare que Nintendo aurait peur du scalping. Cette pratique consiste à écouler les stocks d’un produit à son lancement pour revendre ledit produit au prix fort. Cette pratique n’est pas illégale, car les scalpers ne revendent pas des biens volés, mais elle est éthiquement discutable. Elle a touché la PS5 à son lancement il y a 3 ans, ce que Nintendo ne veut pas reproduire pour sa Switch 2.

Le seul moyen d’éviter le phénomène du scalping est d’avoir assez de stock pour ne pas créer de pénurie, même malgré une forte demande. Nikkei rapporte que c’est la raison pour laquelle la console a été reportée à l’année prochaine, entre autres facteurs. On se rappelle que c’est également le sort qui était réservé au premier modèle de la gamme Switch en 2017. Le concept était révolutionnaire et a attiré l’attention de nombreux joueurs lors de ses premiers mois.

Une Nintendo Switch 2 moins innovante… mais attendue

Si la prochaine console de Nintendo ne devrait pas être aussi novatrice – si l’on en croit ses caractéristiques présumées – elle risque de se vendre comme des petits pains au vu de l’attente qu’elle crée. Selon Nikkei, la Nintendo Switch 2 devrait voir le jour en mars 2025, comme l’affirmaient déjà les dernières rumeurs. La firme attendrait alors les 8 ans de l’ancien modèle pour sortir son nouveau ; le temps d’une génération classique dans le monde du jeu vidéo, si ce n’est déjà un peu long.

Il faut dire que la Nintendo Switch a longtemps été un best-seller. La console est toujours en top des ventes dans de nombreux pays, et mise sur 3 modèles différents pour multiplier ses entrées dans les foyers. Au bout de 7 ans, ce sont près de 140 millions de consoles qui ont été vendues. Le constructeur peut toujours compter sur ses licences et sur son expertise dans le domaine familial pour se garder une place au chaud dans chaque maison du globe.

La Nintendo Switch 2 pourrait accentuer l’effet hybride de la machine, tout en garantissant des spécificités presque aux standards technologiques actuels, avec tout de même quelques années de retard sur ses concurrents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je passe mon tour, l’achat sera fait uniquement a la sortie de prime 4 donc rendez vous dans 10 ans avec la switch 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *