Passer au contenu

Le parc Ghibli dévoile sa nouvelle zone magique et ultra immersive

En mars prochain, “La Vallée des Sorcières” ouvrira ses portes pour donner vie aux univers les plus populaires du studio japonais.

Vous avez toujours rêvé de manger un bout dans la boulangerie de Kiki la Petite Sorcière, ou encore de visiter le château ambulant de Hauru ? Le studio Ghibli est fin prêt à exaucer vos souhaits les plus fous. Le géant du cinéma d’animation japonais inaugurait son premier parc à thème en 2022, au sein du Aichi Commemorative Park situé à deux pas de la ville de Nagoya. À l’image du musée Ghibli quant à lui inauguré en 2001, cette nouvelle destination touristique relève plutôt de l’expérience contemplative que d’un parc d’attractions conventionnel. Les visiteurs peuvent espérer découvrir des reproductions grandeur nature de lieux emblématiques de leurs productions favorites.

Jusqu’alors, le Ghibli Park proposait quatre zones distinctes : Le Grand Entrepôt Ghibli, véritable condensé de différents univers, La Colline de la Jeunesse regroupant des décors du Royaume des Chats ou encore de Si tu tends l’oreille, La Forêt Dondoko de Totoro ainsi qu’un land simplement baptisé Village Mononoke. Mais dès le samedi 16 mars, les visiteurs auront le plaisir de découvrir une extension inédite, se présentant comme la zone la plus ambitieuse de tout le projet Ghibli Park. Baptisée La Vallée des Sorcières, cette partie du parc regroupera certaines des licences les plus populaires du studio mais surtout les plus magiques à savoir Le Château Ambulant, Kiki la Petite Sorcière ainsi que le plus récent Aya et la Sorcière.

Une visite des plus immersives

Les chanceux présents sur place pourront profiter d’une expérience réaliste et unique au monde. En collaboration avec les artistes du studio, les designers du parc sont parvenus à faire sortir de terre des reproductions si fidèles des bâtisses emblématiques que celles-ci paraissent presque irréelles. La maison de la famille Okino, la boulangerie Guchokipanya (et son grenier), la chapellerie de Sophie, la maison des sorcières de Aya et même l’imposant château ambulant seront accessibles dans cette nouvelle Vallée des Sorcières.

Mieux encore, le Ghibli Park pourra justifier son appellation de parc d’attractions puisqu’un carrousel et des machines volantes seront également de la partie. Afin de faciliter les déplacements entre les zones de ce parc massif, les visiteurs pourront désormais faire une balade dans le véhicule le plus mignon et le plus culte de l’histoire des films d’animation : le fameux Chat Bus. Pour rappel, l’accès au Ghibli Park nécessite une réservation préalable, pour une date et un horaire précis. Victime de son succès, l’expérience est généralement complète plusieurs mois à l’avance et demande beaucoup d’organisation et de réactivité. L’ouverture des ventes pour les visites au mois de mai 2024 aura lieu le 10 mars prochain à 4 heures du matin (heure française).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *