Passer au contenu

Une nouvelle interface et un assistant pour l’app Tesla

Tesla continue d’ajouter de nouvelles fonctions à son application mobile. Tout récemment, elle s’est ainsi offert les services d’un assistant qui malheureusement, reste assez limité. Plus réjouissant, l’interface a bénéficié d’un petit coup de frais. On fait le tour du propriétaire !

Tesla propose depuis peu la version 4.30 de son application mobile, dont la première nouveauté saute aux yeux : il s’agit en effet d’une refonte importante de l’interface. L’objectif principal de cette mise à jour était de rendre l’application plus intuitive et facile à naviguer pour les utilisateurs.

Ravalement de façade pour l’application Tesla

Auparavant, l’accès aux différents produits et réglages de l’utilisateur se faisait par le biais d’une série de tuiles à faire défiler à l’horizontale ; une approche certes visuellement attrayante, mais qui s’est finalement avérée peu pratique au fur et à mesure de l’ajout de fonctions par le constructeur.

Tesla App 1
© Not a Tesla App

La mise à jour remplace l’icône de la photo de profil par un menu plus classique, situé dans le coin supérieur droit de l’application. Ce menu réorganisé présente les options de manière verticale, facilitant ainsi la navigation entre les différents réglages et paramètres du compte. Les utilisateurs peuvent désormais accéder facilement à leurs informations personnelles, à l’historique des commandes, ainsi qu’à des réglages spécifiques de l’application comme la synchronisation du calendrier et les notifications.

Tesla App 2
© Not a Tesla App

Une attention particulière a été accordée à la section de recharge, désormais promue au rang de fonction principale de l’application (le plus étonnant étant que ce n’était pas le cas jusqu’à présent !). Cette section met en avant la dernière session de recharge au Superchargeur, et permet de gérer les méthodes de paiement et de consulter l’historique des recharges.

La gestion des produits Tesla (véhicules, systèmes Home Energy…) a été rationalisée grâce à la nouvelle section « Mes Produits », offrant une vue d’ensemble claire de tous les appareils Tesla que l’on possède.

Tesla App 3
© Not a Tesla App

Un des ajouts les plus étonnants à l’application Tesla est le « Tesla Assist », un assistant virtuel conçu pour répondre aux questions courantes des utilisateurs. L’intention derrière cet outil est claire : alléger la charge de travail du service client de Tesla, en fournissant des réponses rapides et aussi pertinentes que possible aux interrogations des propriétaires. Cet assistant se limite vraiment au véhicule, et a priori il ne s’appuie pas sur une intelligence artificielle (développée par xAI, par exemple).

L’assistant est accessible via un bouton situé dans la section Assistance de l’application, symbolisée par un point d’interrogation. Une fois activé, il guide l’utilisateur à travers les différentes sections du manuel du propriétaire ou des pages d’assistance de Tesla, en fonction de la question posée. Cette première version de l’assistant ne fournit pas toujours une réponse directe aux questions spécifiques, mais cela finira peut-être par venir avec le temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *