Passer au contenu

Dragon’s Dogma 2 : vous pouvez créer votre perso avant la sortie du jeu

Capcom vous propose une démo particulière avant la sortie de Dragon’s Dogma 2.

Plus que deux semaines avant la sortie du très attendu Dragon’s Dogma 2. Si nos premières impressions n’ont pas toujours été positives, de nombreux joueurs s’attendent à recevoir le titre de medieval fantasy ultime ce 22 mars. En guise de cadeau, Capcom donne à ses futurs joueurs la possibilité d’essayer une démo. Celle-ci est assez particulière car il ne s’agit pas d’une quête précise que l’on retrouvera en jeu.

À la place, le studio préfère vous donner l’opportunité de créer votre personnage et de sauvegarder ces données pour la sortie finale du jeu. Sur Steam, la démo est téléchargeable gratuitement et se compose uniquement de cette fonctionnalité. Concrètement, toutes les options de customisations disponibles, de manière complète. On peut voir sur les captures d’écran partagées par Capcom que l’on peut personnaliser la race du personnage principal, ses traits de personnalité ou encore son gabarit et son genre.

À la manière de Baldur’s Gate 3 de Larian Studio, Dragon’s Dogma 2 possède énormément de caractéristiques modifiables. Il est donc probable que cette seule activité vous prenne plusieurs dizaines de minutes, voire quelques heures pour les plus pointilleux, les indécis. Il est bon de noter que le pion du protagoniste est également personnalisable. Pour chacun des deux personnages, il est possible d’en sauvegarder 5 versions différentes.

Déjà du temps de gagné

Après avoir confectionné vos personnages, l’application se chargera de transférer les données dans le jeu lors de sa sortie. Cet outil est utile pour les joueurs qui souhaitent se préparer en amont afin de partir à l’aventure le plus vite possible ce 22 mars. Mais il sert également à la publicité du jeu qui donne un petit aperçu de l’une de ses meilleures caractéristiques. Le photoréalisme et la possibilité d’incarner des personnages mi-humain mi-bête.

La bonne nouvelle est que l’application est également disponible sur toutes les autres plateformes supportant Dragon’s Dogma 2. Elle est donc trouvable sur le PlayStation Store ou le catalogue Xbox gratuitement pour tous les joueurs. Cela peut paraitre évident, mais on tient à rappeler que l’obtention de cette démo ne vous force en aucun cas à succomber au jeu complet.

En attendant de vous faire votre propre avis, on ne peut que vous conseiller la lecture de notre preview, couvrant plusieurs aspects importants du titre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode