Passer au contenu

Apple a un nouveau projet secret, il concerne la robotique

Apple serait en train de travailler sur un robot assistant qui pourrait nous aider dans les tâches du quotidien.

Apple dispose des moyens pour mener plusieurs projets de front. En plus des iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et du récent Apple Vision Pro, la firme de Cupertino développe d’autres idées, dans le plus grand des secrets. C’est notamment le cas de ses avancées en ce qui concerne la robotique.

Selon les informations de l’agence de presse Bloomberg, Apple aurait redoublé son investissement dans ce domaine ces derniers mois. Depuis la fin de l’Apple Car, l’entreprise a rétribué une partie de ses moyens (financiers et humains) dans un nouveau projet de robotique.

Si les progrès réalisés par la marque à la pomme sont encore mineurs, Bloomberg a dévoilé deux modèles intéressants. Le premier serait un robot conventionnel, capable de suivre un utilisateur autour de chez lui et de l’assister dans diverses tâches du quotidien.

L’autre produit en cours de développement serait nettement plus petit. Selon les dires de Bloomberg il pourrait être disposé sur une table et imiter les mouvements naturels de la tête. Avec cette fonctionnalité, il serait possible de toujours voir un écran, même en se déplaçant aux quatre coins d’une pièce.

L’idée ne fait pas l’unanimité

Si le développement de robots est une des priorités des équipes de « maison » d’Apple, ces dernières se demandent si les consommateurs sont vraiment en attente d’un tel produit. Les têtes pensantes de la marque ne sont pas sûres que les utilisateurs payeront leur « meilleur dollar », pour ces appareils.

Alors que l’Apple Car n’est plus à l’étude chez Apple, la fin de cet onéreux programme pourrait être à double tranchant. La société a débloqué de nouveaux fonds pour travailler et étendre cette partie de son écosystème. D’un autre côté, la disparition de l’Apple Car a créé un précédent dangereux à Cupertino.

Tous les projets, même ceux qui coûtent des milliards de dollars sont désormais susceptibles de fermer. Aucune équipe n’est donc « to big to fall » chez Apple. La marque à la pomme, qui mise beaucoup sur le Vision Pro et la réalité mixte, pourrait alors décider de faire all in sur cette technologie, délaissant ses autres idées comme la robotique.

Un nouveau produit en 2024

Les équipes de « domotique » d’Apple travaillent en tout cas déjà sur un nouveau produit qui pourrait arriver en 2024. Il s’agit d’une version repensée de l’iPad pour que ce dernier serve de hub dans une maison connectée. Équipée d’une enceinte et d’un système d’exploitation intelligent, la tablette ressemblerait beaucoup à l’Amazon Echo Show. Un appareil qui se vend aujourd’hui très bien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *