Passer au contenu

Sweet Tooth : la saison 3 a enfin une date de sortie

C’est déjà la fin pour Gus. La saison 3 Sweet Tooth s’offre une première bande-annonce ainsi qu’une date de sortie.

Il est déjà l’heure de faire ses adieux à l’adorable Gus. Trois ans après ses débuts sur Netflix, l’adaptation des comics de Jeff Lemire va tirer sa révérence dans quelques semaines. Netflix a tout de même une dernière cuvée d’aventures dans ses tiroirs. Au travers d’une première bande-annonce, la plateforme donne un aperçu de ce que réserve cette conclusion. Il s’agit aussi pour la plateforme d’officialiser la date de sortie, le rendez-vous est pris pour le 6 juin prochain.

Dans le monde post-apocalyptique de Sweet Tooth, les choses s’intensifient. Après une première salve qui posait les bases de la narration, en racontant l’arrivée des hybrides et la fin du monde tel que nous le connaissons, le garçon aux bois de cerf poursuit son voyage au travers d’une Amérique désolée. Notre petit personnage part à la recherche de sa mère en Alaska. Aux côtés de Big Man, Wendy et Becky, Gus va découvrir, selon le créateur Jim Mickle, “une facette du monde et de l’humanité qu’il n’a pas vue dans les saisons 1 et 2”. Il s’agira sans doute d’en apprendre plus sur ses capacités, et notamment sur la manière dont il peut contrôler les animaux sauvages.

Il est l’heure de grandir ?

Si Sweet Tooth a rencontré son public, l’adaptation des comics de Jeff Lemire n’a pas manqué de faire grincer quelques dents. Sous l’influence de Netflix, l’univers des comics a été édulcoré pour s’adapter à une audience plus jeune. Violence et noirceur ont été gommées pour faire éclore un conte fantastique gentillet, gavé de bons sentiments et attendrissant. À l’approche de la conclusion, l’on peut espérer que Sweet Tooth entame une mutation pour acter le passage à l’adolescence du petit garçon.

Cette nouvelle salve promet dans tous les cas d’être riche en rebondissements et d’offrir une conclusion digne de ce nom au héros. Si près de sa fin, la série invite tout de même quelques nouveaux personnages. Kelly Marie Tran — qui incarnait Rose dans la dernière trilogie Star Wars — compte parmi les acteurs qui rejoignent la distribution. Elle devrait prêter ses traits à un personnage nommé Rosie. Elle ne sera pas seule puisque Cara Gee et Ayazhan Dalabayeva seront aussi du voyage. Du reste, Christian Convery, Nonso Anozie et Stefania Owen reviendront une dernière fois dans les rôles de Gus, Big Man et Bear.

Netflix donne ainsi rendez-vous à ses abonnés dès le 6 juin prochain. À cette date, il sera possible de dévorer ces huit épisodes inédits et finaux. En attendant, les spectateurs qui souhaitent se rafraîchir les idées — ou entamer le voyage maintenant que l’on sait qu’il aura une fin — peuvent retrouver les deux premières saisons sur la plateforme américaine

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode