Passer au contenu

Plus fort que Baldur’s Gate 3, le studio annonce deux nouveaux projets

Larian Studio confirme que deux projets inédits sont en cours de développement… mais n’auront rien à voir avec Baldur’s Gate.

Larian Studio a fait plusieurs déçus en annonçant que Baldur’s Gate 3 n’aurait ni de suite, ni de DLC. L’aventure dans le monde de Donjons et Dragons a pris fin avec le dernier opus de la franchise, et il est temps pour le studio de passer à autre chose. Ça tombe bien, les développeurs viennent d’annoncer que non pas un, mais deux nouveaux projets sont déjà en cours de préparation, et qu’il s’agira de leur “meilleur travail à ce jour“. Au vu du succès de Baldur’s Gate 3, ce n’est pas une indication à prendre à la légère.

Dans un post publié sur Steam, le studio parle de son avenir et des jeux en cours de développement. Il est inscrit qu’après “six années passées dans les Royaumes oubliés,[…] nous avons décidé de saisir l’occasion de développer nos propres propriétés intellectuelles. […] Nous n’en sommes qu’au début, et nous vous en dirons plus ultérieurement. Mais sachez que même si nous nous concentrons sur ces nouveaux jeux, les sensibilités qui ont donné naissance à Baldur’s Gate 3 sont bien vivantes ici, au château de Larian.”

L’enthousiasme du studio ne ment pas

Bien que cela ne nous dise rien sur le contenu de ces nouvelles franchises, on sait qu’elles seront imaginées avec la même passion transmise dans les jeux Baldur’s Gate. Pour autant, les deux projets pourraient très bien s’éloigner des univers d’heroic fantasy pour faire de la science-fiction, du récit narratif ou encore de la stratégie. Toutes les possibilités sont encore envisageables à ce stade. Il semble toutefois évident que les deux franchises n’auront rien à voir l’une avec l’autre.

Swen Vincke, le fondateur de Larian, poursuit la déclaration en expliquant : “Je ne sais pas si nous allons y arriver, mais en regardant nos plans narratifs, visuels et de gameplay, je pense que ce sur quoi nous travaillons actuellement sera notre meilleur travail à ce jour. Je suis excité comme un gamin en regardant les images clés, je veux les montrer à tout le monde tout de suite et je râle de frustration de devoir attendre que tout fonctionne vraiment. Oui, c’est de la hype, mais c’est de la hype parce que ça a vraiment l’air bien et qu’on se sent confiant.

Il ne reste plus qu’à attendre des nouvelles du studio pour en savoir plus sur ces deux prochains opus. Au vu du stade précoce de développement, il est possible que les informations ne nous parviennent que dans plusieurs mois – voire années. Mais c’est une attente qui en vaudra sûrement la peine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode