Passer au contenu

Tesla : le programme de parrainage va disparaître (pour l’instant)

Initiative intéressante, le programme de parrainage de Tesla va disparaître. Du moins pendant quelques mois, car il devrait revenir sous une nouvelle forme.

L’histoire se répète pour Tesla qui annonce l’arrêt de son programme de parrainage. Argument intéressant dans le paysage automobile, le programme prendra fin le 30 avril 2024 comme l’annonce le compte officiel Tesla North America. La décision ne concerne pas uniquement le continent nord-américain, mais l’ensemble des marchés sur lequel le constructeur est présent. La France et l’Europe sont donc directement concernées par cette mesure qui met fin à la possibilité de récupérer des avantages. Pour rappel, ce système conçu pour récompenser les clients de Tesla permet aux acheteurs (filleuls) de bénéficier d’avantages lors de leurs premiers achats. Les parrains peuvent quant à eux accumuler des points et s’offrir des avantages.

Un arrêt temporaire ?

Apprécié des utilisateurs de Tesla, le programme va s’arrêter et ce n’est pas une première. Par le passé, la firme d’Elon Musk a fait déjà ce choix avant de relancer un nouveau programme. La question a déjà été posée au grand patron de la firme qui a , comme à son habitude, répondu sur son réseau social X.

Elon Musk confirme qu’un nouveau programme de parrainage devrait voir le jour dans « quelques mois ». Ceux qui suivent les aventures du dirigeant savent cependant que le dirigeant ne respecte pas toujours les délais annoncés. Tesla avait attendu plus de 18 mois avant de relancer son programme de parrainage en France. Celui-ci avait fait son retour en mars 2023 après avoir été arrêté en septembre 2021.

Alors que Tesla fait face à une baisse de ses ventes, on peut imaginer que le constructeur n’abandonnera pas ce dispositif qui constitue un outil de vente dans son écosystème. Reste à savoir sous quelle forme il reviendra, et il sera toujours aussi intéressant pour les clients.

Vais-je perdre mes points ?

En plus d’évoquer un futur programme de parrainage, Elon Musk confirme que les clients ne perdront pas leurs points. En revanche, il ne sera plus possible de gagner de nouveaux points à partir du 30 avril 2024.

Pour l’heure, Tesla ne précise pas s’il sera possible d’utiliser ses points au-delà de cette date. La firme devrait mettre à jour la page dédiée à son programme dans quelques jours afin d’apporter des précisions.

Parrainages Tesla
© Capture d’écran / Tesla

En attendant, il reste possible de profiter du programme actuel et d’utiliser ses points. On peut notamment bénéficier de 3 mois d’Autopolitot amélioré lors de l’achat d’une Tesla, en choisissant un parrain.

Profiter du parrainage Tesla

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Tesla

1 commentaire
  1. Et bien j’en profite pour proposer mon parrainage à ceux qui voudraient acheter une Tesla, je me ferai un plaisir de vous renseigner sur les astuces et habitudes à prendre lorsque l’on passe à l’electrique et plus particulièrement Tesla 😉

    Mon lien de parrainage pour acheter une Tesla et bénéficier de récompenses, telles que 3 mois de Autopilot amélioré. https://www.tesla.com/fr_fr/referral/lohou38623

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode