Passer au contenu

Star Trek : Discovery : une date pour la cinquième et dernière saison

Bonne et mauvaise nouvelle pour les fans de Star Trek : Discovery qui vient bientôt pouvoir profiter du retour de la série, tout en sachant que ça sera la dernière fois.

Toutes les bonnes choses ont une fin, même pour l’équipage de Star Trek : Discovery qui va bientôt se poser définitivement sur la terre ferme. La chaîne américaine CBS avait annoncé l’année dernière que la cinquième saison sera la dernière et, depuis, avait su rapidement faire monter l’impatience autour du retour du Capitaine Burnham et ses camarades. Une attente qui va bientôt prendre fin puisque CBS et Paramount+, le service de streaming qui diffuse le show dans le monde, viennent d’annoncer la date de diffusion.

Star Trek : Discovery, avec Alex Kurtzman et Michelle Paradise en co-showrunners, sera lancée en exclusivité sur le service le 4 avril prochain avec les deux premiers épisodes. Le reste des dix épisodes qui compose la saison sera ensuite disponible hebdomadairement chaque jeudi.

En route pour une dernière mission !

Pour leur dernier tour de piste, l’équipage de Burnham va partir au travers la galaxie afin d’élucider un mystère cachant une puissance ancienne dont l’existence a été délibérément camouflée depuis des siècles. Sauf qu’ils ne sont pas les seuls sur le coup. Cette découverte intéresse également de nombreux ennemis qui ne s’arrêteront devant rien pour être les premiers à en prendre possession.

Au casting, on retrouve bien évidemment toute la bande composée de Sonequa Martin-Green (Capitaine Michael Burnham), Doug Jones (Saru), Anthony Rapp (Paul Stamets), Mary Wiseman (Sylvia Tilly), Wilson Cruz (Dr. Hugh Culber), David Ajala (Cleveland “Book” Booker), Blu del Barrio (Adira) et Callum Keith Rennie (Rayner).

Mais cette cinquième saison accueille des petits nouveaux, Elias Toufexis (L’ak) et Eve Harlow (Moll). Détail amusant, le premier avait déjà joué un autre personnage dans un épisode de la première saison, mais vu qu’il se cache désormais derrière les traits d’un alien, aucun problème de cohérence. Les deux acteurs auront des rôles récurrents.

Si vous avez du retard, vous n’avez donc plus que quelques semaines afin de rattraper les quatre premières saisons de Star Trek : Discovery, disponibles sur Paramount+.

Et que les fans de Star Trek se rassurent, Paramount n’a pas décidé d’abandonner la licence avec notamment des nouvelles saisons pour la série d’animation Lower Decks (que vous pouvez voir sur Prime Vidéo) et Star Trek : Stranger New Worlds sur Paramount+. Quant à Netflix, le service a récemment lancé la série d’animation Star Trek : Prodigy. Bref, l’expansion de l’univers de science-fiction ne se terminera pas demain. Heureusement.

Star Trek Discovery Saison 5 Poster
© Paramount

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un pur produit woke mais si on arrive à faire abstraction c’est regardable, en même temps faut pas faire les difficiles avec la SF car c’est en majorité du nanards donc on prends ce qui vient.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *