Passer au contenu

Après avoir licencié, Tesla va investir 500 millions de dollars

Tesla, pourtant en difficulté financière, vient d’annoncer un grand plan d’investissement.

La marque automobile américaine Tesla, propriété du milliardaire Elon Musk, vient d’annoncer la mise en place d’un grand plan d’investissement. Il devrait se concentrer sur le réseau de superchargeurs de la firme. La société, qui domine aujourd’hui ce marché veut encore accroître son avance sur la concurrence, devenant ainsi une solution universelle pour les voitures électriques.

Selon les premiers chiffres publiés par Tesla, il serait question d’un investissement de 500 millions d’euros. Comme le veut la politique de communication, très spéciale, de la marque, c’est avec un simple message sur X qu’Elon Musk a annoncé le lancement de ce plan de financement.

Comme il l’explique dans son message, Tesla va continuer sur sa lancée et développer encore davantage son réseau de superchargeurs. Ce secteur, très lucratif pour Tesla est l’une des rares satisfactions de l’entreprise pour le moment.

L’annonce faite par Musk cette semaine peut paraître anodine mais elle arrive en réalité dans un très bon timing pour la marque automobile américaine. Alors qu’elle était dans l’oeil du cyclone, avec un licenciement massif de 10% de ses employés, Tesla démontre avec ce plan d’investissement que ses ambitions sont toujours très hautes, malgré la mauvaise forme du moment.

Les superchargeurs : une mine d’or

Pour Tesla le marché des superchargeurs est un double enjeu. S’il permet d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients, amenant le grand public à se tourner vers une voiture électrique Tesla, le service permet également d’engranger de l’argent avec d’autres voitures électriques.

Devenir la solution par défaut

En effet, depuis quelques mois il est possible de recharger des voitures électriques qui ne sont pas des Tesla dans les centres de recharge de la marque. Si ces dernières font assez tâche de part leur faible nombre, cette possibilité de recharger d’autres voitures électriques est une aubaine pour Tesla.

La marque automobile américaine pourrait en effet devenir la solution numéro 1 pour recharger sa voiture à l’avenir, qu’importe la marque. Une immense rentrée d’argent pour Tesla qui nécessite cependant des investissements en amont. C’est pour prendre encore plus de position sur ce très lucratif marché de la recharge de voiture électrique que la marque américaine vient de lâcher 500 millions de dollars.

Aujourd’hui Tesla compte un peu plus de 50 000 superchargeurs repartis à travers le monde dans pas moins de 600 stations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode