Passer au contenu

Maxi Cosi dévoile sa poussette du futur capable de charger votre smartphone

Elle ne vous permettra pas de mieux dormir la nuit, mais c’est déjà ça de pris.

On n’arrête pas le progrès. La marque de puériculture Maxi Cosi a dévoilé aujourd’hui le nec plus ultra de la poussette. Avec sa Fame, le fabricant pose les bases d’une nouvelle ère pour les parents modernes, mais surtout dotés d’un sacré budget. Flanquée d’une flopée d’accessoires et quelques bonnes idées, la nouvelle poussette de Maxi Cosi devrait faire le bonheur des enfants jusqu’à quatre ans.

Des LED et un chargeur de téléphone intégré

Maxi Cosi rivalise avec les rois du tuning pour sa nouvelle poussette : design haut de gamme sans couture (qui interroge sur les options de nettoyage en cas de compote renversée), roues anti-crevaison et suspensions tout chemin CosiCruise pour un confort de route inégalé, la Fame permet plusieurs positions d’inclinaison grâce à son siège ergonomique, ainsi qu’un format ultra-compact une fois repliée sur elle-même.

Sur le siège, la mousse haute densité à mémoire de forme permet une installation confortable et une régulation optimale de l’air grâce à la technologie ClimaFlow, en maille respirante capable de maintenir le nourrisson au frais même pendant les promenades estivales. Côté sécurité, on retrouve aussi un système de fermeture par harnais Easy-In, ainsi qu’une barre de maintien dédiée aux plus grands, qui pourront plus facilement se maintenir assis pour explorer le monde environnant.

L’innovation ne s’arrête pas là, puisque la Maxi Cosi Fame propose aussi une batterie externe intégrée, destinée à toujours maintenir votre smartphone chargé et prêt à l’emploi. Un système d’éclairage LED LumiRide, intégré dans le châssis, permet quant à lui de garder la poussette éclairée même dans l’obscurité, afin de garantir la sécurité de son occupant dans les ruelles sombres. Pour les parents, la nacelle est également réglable en hauteur, pour s’adapter au mieux à la morphologie de chacun, et d’éviter les maux de dos inutiles. Dans les pentes, les jeunes parents apprécieront aussi le système de freinage intuitif push-push breveté par la marque.

Solution 3-en-1

Sans surprise, on retrouve aussi tous les ingrédients d’une poussette classique, avec un canopy extensible UV50+ pour protéger les plus jeunes des rayons du soleil, une fenêtre de ventilation, et un matelas ajustable à mémoire de forme, capable de s’incliner pour pallier les reflux et les régurgitations. Un panier bas permet de transporter jusqu’à 10 kg de courses, et une poche secrète assure le rangement sécurisé des objets de valeur.

Pour compléter l’expérience, la Fame est évidemment compatible avec l’ensemble de la gamme auto 360 Pro, et notamment le siège Pebble 360 Pro, conçu avec la technologie SlideTech, et capable de coulisser hors du véhicule pour faciliter l’installation de l’enfant.

Prix et disponibilité

La poussette Maxi-Cosi Fame est proposée avec sa nacelle et ses adaptateurs au prix de base de 1199€. Des bundles comprenant aussi le siège auto Pebble 360 Pro et une base IsoFix SlideTech sera également accessible à partir de 1519€ dans le cadre d’une offre promotionnelle de lancement. Pour se procurer la rolls des poussettes Max Cosi, rendez-vous à partir du 24 juin prochain sur le site officiel de la marque, et chez la plupart des revendeurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode