Passer au contenu

Apple prépare de nouveaux AirTags pour 2025 ?

Apple serait en train de développer une deuxième génération d’AirTag. Elle serait plus précise et bénéficierait d’une toute nouvelle puce.

Apple a présenté le 20 avril 2021, les AirTags. Quelques mois après Samsung, la marque à la pomme faisait donc son entrée sur le marché des traceurs GPS. Depuis trois ans, ce petit rond blanc a pris d’assaut nos vestes, porte-feuille et sac à main pour ne plus jamais rien égarer.

Si l’AirTag peut sembler un produit fini, l’appareil est en réalité loin d’être le même depuis 2021. Apple a en effet procédé à plusieurs mises à jour logicielles ces dernières années, et une grande évolution matérielle serait elle aussi dans les tuyaux. Selon les informations du journaliste spécialisé Mark Gurman, Apple serait en train de travailler sur une nouvelle génération d’AirTag.

Sous le nom de code “B589”, le projet de développement d’Apple serait très avancé. Gurman assure dans la dernière édition de sa newsletter “Power On” que les tests de fabrication avec des partenaires sont désormais terminés. Il annonce que le produit devrait être lancé au milieu de l’année prochaine, quatre ans tout pile après la sortie de la première génération.

AirTag 2.0, avec quelles nouveautés ?

Apple aurait fait le choix de produire cette nouvelle génération d’AirTag pour plusieurs raisons. L’une des plus évidentes, c’est le renouvellement naturel de sa gamme. La marque sait que ses AirTag sortis en 2021 vont arriver en fin de vie, c’est donc le moment idéal pour relancer la production et offrir une nouvelle génération de traceurs à son audience.

La marque à la pomme profite également de ce nouveau développement pour travailler sur des fonctionnalités inédites. Le nouveau modèle pourrait ainsi bénéficier d’une meilleure puce. Il aurait aussi des capacités de suivi améliorées sur le long terme.

AirTag 2 : prêt pour 2025 ?

Si la publication de Mark Gurman ce lundi relance le sujet autour de l’AirTag de deuxième génération, ce n’est cependant pas la première fois qu’une telle rumeur fait son arrivée dans l’écosystème d’Apple. En octobre dernier, l’analyste financier Ming-Chi Kuo, reconnu dans le monde entier pour ses prédictions, annoncé qu’Apple allait produire un AirTag de deuxième génération en 2025.

Selon ses informations cette nouvelle version devait intégrer le casque Apple Vision Pro d’Apple, mais Kuo n’a pas donné plus de détails techniques sur ce sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode