Passer au contenu

Harry Potter : enfin une date de sortie pour le jeu de Quidditch !

Warner Bros. Games lève le voile sur les premières images du jeu Harry Potter : Champions de Quidditch après des mois d’attente.

Il y a un an sortait Hogwarts Legacy, la première aventure vidéoludique originale située dans le monde d’Harry Potter. Et aux personnes se plaignant de l’absence du Quidditch dans le titre, Warner Bros. Games avait répondu avec un nouveau jeu nommé Harry Potter : Champions de Quidditch. Mais cela fait presque un an que nous n’avions pas eu de nouvelles… jusqu’à ce soir, lors de la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest.

Le prochain opus qui va ravir les amateurs de magie a dévoilé ses toutes premières images et elles sont prometteuses. Comme on pouvait s’y attendre, il sera possible de jouer à des matchs en équipe contre de vrais joueurs, à la manière d’un FIFA mais sur un balai. Contrairement à Hogwarts Legacy qui se situe bien avant la naissance d’Harry Potter, on retrouve le sorcier à lunette dans ce jeu, ainsi que ses amis les plus proches de la saga littéraire et cinématographique.

Il existe toujours des zones d’ombre par rapport au gameplay pur et dur. Il semble que les équipes soient composées de trois joueurs, et devraient avoir des rôles bien spécifiques pour permettre un équilibre en jeu face à l’équipe adverse. Il faudra attendre davantage d’images pour se faire une idée précise de la jouabilité en condition réelle.

Une date de sortie, enfin !

Cela fait plus d’un an que Harry Potter : Champions de Quidditch est en playtest bêta pour un certain nombre de joueurs triés sur le volet. Des améliorations ont été apportées au fur et à mesure des premiers retours des joueurs, ce qui explique pourquoi Warner Bros. Games se décide enfin à le montrer au monde. La bonne nouvelle est qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant de le découvrir puisqu’il sortira le 3 septembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.

Les joueurs sur PlayStation sont les plus chanceux puisque le titre arrivera dès le jour de sa sortie sur le service PlayStation Plus. Ils pourront donc en profiter sans surcoût, moyennant le prix de leur abonnement habituel. C’est une pratique qui n’est pas commune pour Sony, on se doit donc de saluer la démarche. Au vu des précédents partenariats entre la firme et Warner Bros. Games, la nouvelle n’est toutefois pas si surprenante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode