Passer au contenu

My Hero Academia : l’anime annonce sa dernière saison

Après le manga, c’est au tour de l’adaptation animée des aventures de Midoriya de prendre fin prochainement.

My Hero Academia est en train de vivre ses derniers instants. Suite à la conclusion du manga dans le magazine Shonen Jump en août dernier, l’œuvre d’Horikoshi n’a plus que son anime auquel se raccrocher, mais plus pour très longtemps. En effet, le dernier numéro de l’hebdomadaire japonais contenait une annonce qui n’est pas passée inaperçue : l’ultime saison de My Hero Academia vient d’officialiser sa fenêtre de sortie. Sans grande surprise, c’est donc en 2025 que le dénouement de l’histoire aura lieu à la télévision.

Puisque la septième saison de l’anime – qui a débutée en mai dernier – diffusera son dernier épisode ce samedi 12 octobre, la huitième et ultime saison devrait donc arriver sur nos écrans au cours de l’automne 2025. Il ne s’agit toutefois que d’estimations, puisque le studio Bones n’a rien annoncé d’autre que l’année de sortie. Sur papier, la fin des aventures de Midoriya et des élèves de UA est loin d’avoir fait l’unanimité. L’adaptation télévisée se servira-t-elle des retours des lecteurs pour tenter d’améliorer le grand final ? Rien n’est moins sûr. Dans l’attente de cette dernière salve d’épisodes, les fans peuvent néanmoins s’attendre à de nombreux événements et autres collaborations pour célébrer la dernière ligne droite.

My Hero n’a pas dit son dernier mot

Il n’y a pas de doute : My Hero Academia sera mis à l’honneur durant ses derniers mois. Les festivités vont déjà débuter en ce mois d’octobre avec l’arrivée d’un crossover improbable sur Overwatch 2. Avec la diffusion du dernier épisode de la saison 7 ce samedi 12 octobre, le FPS de Blizzard s’apprête à recevoir de nombreux cosmétiques inspirés du manga d’Horikoshi dès le 17 octobre prochain. Cette collaboration révélée à l’occasion de la conférence Xbox du Tokyo Game Show prendra la même forme que les événements One Punch Man et Cowboy Bebop déployés par le passé.

Les joueurs pourront profiter de quelques récompenses gratuites à obtenir via des missions spéciales, tandis que la majorité des skins seront quant à eux disponibles dans la boutique. Les équipes de Blizzard sont parvenues à parfaitement fusionner l’apparence des héros d’Overwatch avec ceux de My Hero Academia afin de donner naissance aux skins suivants : Juno Ochaco, Reinhardt All Might, Tracer Midoriya, Shigaraki Reaper et Toga Kiriko.

Ces skins sont tellement réussis que l’on aurait presque souhaité en voir plus. Quelques opportunités évidentes ont été manquées, telles que Junkrat Bakugo ou encore Sojourn Mirko. Ramattra aurait également été un meilleur choix pour All Might, puisqu’il est capable de passer entre deux formes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode