Passer au contenu

Silent Hill f ne misera pas tout sur l’horreur

Konami ne souhaite pas faire de son Silent Hill f un jeu de niche et compte proposer autant d’action que d’horreur.

Lancée en 1999, Silent Hill est une licence culte du jeu vidéo. Une série orientée survival-horror, qui met les nerfs des joueurs à rude épreuve. Comme avec les Resident Evil, les jeux Silent Hill n’étaient pas destinés à tous les publics. Des jeux de niches qui passionnent de nombreux joueurs, mais qui ne sont clairement pas appréciés par tout le monde.

Avec le prochain opus inédit, Silent Hill f, attendu pour le 25 septembre sur PC, PS5 et Xbox Series X/S, Konami souhaite ouvrir sa licence à de nouvelles personnes. Pour cela, le titre sera plus orienté vers le genre action, quitte à délaisser un petit peu le côté horreur.

Silent Hill f offrira plus d’actions aux joueurs

Silent Hill f
© Konami

C’est au cours d’une récente interview dans le média japonais GameSpark que Motoi Okamoto, le producteur du prochain jeu Silent Hill f, ainsi que son réalisateur, Al Yang, ont abordé plusieurs points concernant le prochain titre. Visiblement, ce dernier sera plus orienté vers le genre action, en grande partie pour plaire à une nouvelle génération de joueurs.

« Nous ne voulions pas recréer Silent Hill 2 encore et encore, et nous étions conscients qu’il n’y avait aucune raison de continuer à en faire des clones […] Alors, pour éviter de reproduire les précédents titres majeurs, nous avons décidé de mettre davantage l’action en valeur ». 

L’objectif est donc de séduire de nouveaux joueurs qui n’ont pas forcément connu les premiers jeux de la série. Rappelons que Silent Hill 2 était un jeu d’horreur psychologique bien particulier, mais qui a marqué l’industrie du jeu vidéo par sa puissance et son impact. Il reste, aujourd’hui encore, un véritable monument dans l’histoire du jeu vidéo.

Ce changement d’orientation ne sera pas le seul gros changement de ce Silent Hill f. En effet, pour la première fois de la saga, le jeu s’éloigne de sa ville d’origine, Silent Hill, pour nous plonger dans un cadre japonais au milieu des années 1960. Dans ce nouvel opus, nous allons incarner une lycéenne nommée Hinako Shimizu qui devra faire face à des horreurs dont on ne ressort pas indemne.

De notre côté, nous avons déjà pu jouer cinq heures au jeu, directement dans les locaux de Konami au Japon. Découvrez nos premières impressions dans notre article juste ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode