L’été est une période plus compliquée pour les plateformes de streaming. Leurs utilisateurs partent en congé, profitent de l’extérieur et sont moins enclins à passer une journée devant la télévision à dévorer la série du moment.
Ça n’empêche pas Netflix, Disney+, Prime Video d’alourdir leur catalogue de quelques belles productions. En août, on célèbre notamment le retour de Reacher, Star Wars et le grand final de Outer Banks. Voici les séries et les films à ne pas manquer ces prochaines semaines sur vos plateformes.
Sur Netflix
Ricky Gervais Alley Cats — 7 août
Netflix a une nouvelle série d’animation pour adultes sous le coude. La plateforme s’allie avec une voix iconique de la comédie britannique : Ricky Gervais. Le papa de The Office abandonne les bureaux éclairés de néons pour explorer les rues d’une ville anglaise. Cette fois-ci, les héros ne portent pas de costume et de cravate, ils ont quatre pattes et un poil soyeux.
Outer Banks (saison 5) — 20 août
La plateforme s’apprête à faire ses adieux à une série emblématique de son catalogue. Après cinq saisons, Outer Banks tire sa révérence. Tournée directement après la précédente salve d’épisodes, cette ultime saison permettra aux spectateurs de faire leurs adieux à John B, Sarah et leur équipe alors qu’ils se lancent à la poursuite d’un dernier trésor.
Sur Prime Video
In the Lost Lands — 7 août
C’est l’un des évènements de l’été sur Prime Video… pour ce que ça vaut. In the Lost Lands par Paul W.S Anderson est un bon gros nanar pour ceux qui aiment ça. Il y en a. Une reine envoie la puissante et redoutée sorcière Gray Alys dans les contrées sauvages des Terres Perdues à la recherche d’un pouvoir magique. La sorcière et son guide, le vagabond Boyce, doivent déjouer et combattre hommes et démons.
Reacher (saison 4) — 12 août
Il est de retour ! Après trois saisons couronnées de succès, le Reacher d’Alan Ritchson reprend du service. Cette fois-ci, la série à succès s’inspire de Gone Tomorrow, treizième roman de la saga littéraire de Lee Child. La rencontre fortuite avec un inconnu en détresse l’amène à se confronter à des adversaires impitoyables issus des plus hautes sphères du pouvoir.
Sur Disney+
Star Wars Visions : Le Neuvième Jedi — 9 août
Si Star Wars a fait son grand retour au cinéma cette année, la licence n’abandonne pas la télévision pour autant. Son énergie semble mobilisée du côté de l’animation avec Visions en premier lieu.
Cette série explore l’histoire dépeinte dans deux épisodes de l’anthologie et suit Lah Kara alors qu’elle poursuit son apprentissage dans les pas des Jedi sous la houlette du margrave Juro. Lors de ce voyage épique à la découverte d’elle-même, elle embarque la petite confrérie de Jedi en devenir dans une quête épique pour sauver son père…
Sur Apple TV
Ted Lasso — le 5 août
Vous reprendriez bien un peu de foot ? Quelques semaines après la finale de la Coupe du Monde, Apple TV signe le retour de son MVP : Ted Lasso. Une saison 4 qui redistribue les cartes alors que le coach doit désormais se charger d’une équipe féminine.
Dark Matter (saison 2) — 28 août
On ne cessera de le dire mais Apple TV n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de donner dans la science-fiction. Alors que Silo saison 3 poursuit son voyage sur nos écrans, une autre réussite de la plateforme dans le domaine fait son grand retour. Dark Matter a le droit à une saison 2 et les enjeux n’ont jamais été aussi grands.
Sur HBO Max
Lanterns — 17 août
Si Westeros règne sur l’été chez HBO Max, il existe une série au sein du catalogue à ne pas négliger. Ce 17 août, le DCU ouvre une nouvelle porte de sa mythologie avec une adaptation de Green Lantern. Cette fois-ci, il s’agira de donner dans le film d’enquête autant que le buddy movie avec Hal Jordan et John Stewart. Les partenaires de fortune vont devoir enquêter sur une série de meurtres qui frappent une petite ville des États-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.