Passer au contenu

L’imbattable forfait 200 Go à 15 euros par mois est de retour chez RED

Lancé pendant le Black Friday, le forfait Big RED est de retour pour Noël et c’est toujours le meilleur rapport données-prix du moment : 200 Go à 15 euros par mois. Imbattable.

Visiblement content du succès de son forfait Big RED lancé à l’occasion du Black Friday, RED by SFR remet le couvert pour Noël. Pas de changement pour les fêtes de fin d’année : c’est toujours un forfait 200 Go, avec appels, SMS et MMS illimités en France pour 15 euros par mois tout ronds. C’est toujours sans limite de durée, et c’est toujours sans engagement. Malheureusement, c’est aussi toujours réservé aux nouveaux abonnés. L’offre est disponible jusqu’au 20 décembre.

Le forfait “Big Red” 200 Go en détail

Dans le détail, ce forfait mobile “Big RED” mobile intègre :

  • Appels, SMS/MMS illimités
  • 200 Go de 4G en France
  • 15 Go d’internet depuis l’Union européenne et les DOM
  • Appels, SMS/MMS illimités dans ces mêmes territoires

C’est très clairement le forfait idéal si vous êtes un gros consommateur de données. Cette offre est sans engagement, et le tarif valable sans limite de durée. Pour rappel, cette offre est réservée aux nouveaux abonnés et RED vous demandera 10 euros à la commande pour la carte SIM triple découpe.

Comment changer d’opérateur en gardant son numéro ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique, composé de 12 caractères (lettres ou chiffres), qui vous sera demandé par l’opérateur chez qui vous souhaitez souscrire. Pour l’obtenir, il vous suffit d’appeler le 3179. Un serveur vocal vous indiquera alors votre date de fin d’engagement, ainsi le numéro RIO de votre ligne. Notez qu’un SMS vous sera automatiquement envoyé avec toutes les informations communiquées par le serveur vocal.

Comment choisir un forfait mobile ? Nos conseils

Les offres et promotions de forfaits mobile, ce n’est pas ce qui manque et c’est tant mieux : nous n’avons ni les mêmes besoins, ni les mêmes exigences et ni le même budget. Certains recherchent le tarif le plus bas coûte que coûte, d’autres un maximum de données mobiles, un forfait sans engagement, limité pour les plus jeunes, la possibilité de s’offrir un nouveau smartphone… Pour trouver chaussure à son pied, il reste indispensable de passer par la case : de quoi ai-je réellement besoin et quelles sont mes limites financières ?

Si votre budget est serré, peut-être vaut-il mieux se tourner vers une offre limitée qui vous permettra de faire un premier choix entre favoriser le temps d’appel ou la quantité de data disponible. Voyez aussi s’il est préférable d’opter pour une formule bloquée ou non afin d’éviter les frais supplémentaires et surprises sur votre facture mensuelle comme un dépassement de votre forfait ou encore la souscription à des services payants et achats. Il vaut mieux prévenir que guérir, ça vaut notamment le coup pour les parents à la recherche d’un forfait pour leurs enfants.

Êtes vous gourmands dans votre consommation de data ? Si vous êtes plutôt dans une utilisation assez raisonnable des données, rien ne sert de prendre plus de 20 Go. C’est amplement suffisant pour consulter ses mails ou surfer de temps à autre sur le web. Pour consulter quotidiennement des sites et profiter un peu de musique ou vidéo en streaming, il vaut mieux se tourner vers des offres allant jusqu’à 30 Go par mois. Enfin, si vous utilisez votre smartphone comme un véritable petit ordinateur de poche (sites, streaming, réseaux sociaux, jeux en ligne) il faut penser à investir dans une formule à partir de 50 Go, voire 100 Go.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.