Bons plans

[Bon Plan] Philips 55OLED854 : l’OLED avec supplément Ambilight est à 1299 euros

Offres, Bons plans

Par Jerome Durel le

Fnac et Darty proposent en ce moment le Philips OLED854 55 pouces à 1299 euros. Un bon prix pour ce téléviseur OLED haut de gamme qui se distingue notamment par la présence du système Ambilight.

Crédits : Philips

Tous les TV OLED (ou presque) possèdent aujourd’hui les mêmes dalles conçues par LG. Pour se distinguer, les fabricants s’appuient donc sur d’autres éléments, comme certaines fonctionnalités exclusives. C’est précisément ce que tente de faire Philips avec Ambilight. Si la technologie n’est pas nouvelle pour la marque, elle permet à ses téléviseurs OLED de se démarquer des autres. C’est le cas sur ce TV OLED854 proposé en ce moment à 1299 euros à la Fnac et chez Darty. C’est 200 euros d’économisés sur ce TV avec supplément d’âme.

Retrouvez le Philips OLED854 (55 pouces) 1299 euros à la Fnac Retrouvez le Philips OLED854 (55 pouces) 1299 euros chez Darty

Le Philips 55OLED854 en détail

Si vous savez lire les références des téléviseurs de la marque, vous connaissez déjà les principales caractéristiques de ce TV : il possède une dalle de 55 pouces (les deux premiers chiffres), et elle est OLED. Le « 8 » indique que c’est le modèle OLED de base, le « 5 » qu’il possède un pied rotatif, et le 4 que c’est la gamme 2019. La gamme 2020 est en effet numérotée xxOLEDxx5.

Ce que la référence ne dit pas c’est que le téléviseur UHD / 4K prend en charge les normes HDR10+, Dolby Vision et Audio. Il s’agit d’une dalle 120 Hz, ce qui sera pratique pour les prochaines consoles. En revanche, il ne possède pas d’HDMI 2.1 et ne sera donc pas en mesure de récupérer le flux 4K à 120 Hz que les PS5 et Xbox Series X pourront théoriquement délivrer. Théoriquement.

En pratique, la différence entre HDMI 2.0 ou 2.1 sera ténue. En revanche, Ambilight apporte un vrai plus à l’usage. Pour rappel, cette technologie exclusive à Philips reproduit dans votre salon l’ambiance lumineuse du contenu que vous regardez grâce à un jeu de LED à l’arrière du TV. Sur ce modèle (et la plupart des TV Philips de gamme supérieure), elles sont situées sur 3 côtés pour un maximum d’ambiance. Vous pouvez bien évidemment désactiver la fonctionnalité si vous le souhaitez.

Enfin, le téléviseur est animé par le puissant processeur d’image Philips P5, réputé notamment pour son « upscaling » des contenus Full HD en UHD / 4K. Pour la partie logicielle, il s’appuie sur Android TV. Un système assez agréable à utiliser au quotidien et qui embarque Google Assistant. Pour avoir plus de détails, vous pouvez consulter notre prise en main du Philips 55OLED854

Retrouvez le Philips OLED854 (55 pouces) 1299 euros à la Fnac Retrouvez le Philips OLED854 (55 pouces) 1299 euros chez Darty

Notre avis

Si l’OLED854 de Philips n’est pas particulièrement original, il n’en reste pas moins un téléviseur d’exception au look soigné. Avec son écran OLED parfaitement calibré et les performances de sa puce P5, l’OLED854 offre tout ce dont vous aurez besoin pour profiter de tous vos contenus, et plus encore. Cerise sur le gâteau : il offre un excellent système audio, combiné à l’Ambilight, pour une immersion parfaite. Malgré tout, il n’est sans doute pas le meilleur choix à faire pour un gamer, en raison de son léger retard d’affichage, OLED oblige.

Les plus
Les moins
  • Écran OLED magnifique
  • Ambilight toujours aussi efficace
  • Excellent système audio
  • Léger retard d'affichage