Dossier

Avec le Zenfone Zoom S : Asus assure sur le hardware, moins sur la partie logicielle

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Pierre le

Asus est toujours présent dans l’univers des smartphones et compte bien continuer d’imposer sa marque dans le marché ultra-concurrentiel de la téléphonie mobile. Pour séduire les foules, Asus a cette fois décidé de miser sur la puissance de l’appareil photo de son Zenfone Zoom S. Un double appareil qui promet beaucoup sur le papier et qui cherche à se hisser au niveau de ceux proposés par la concurrence.

Avec son Zenfone Zoom S, Asus cherche à proposer un photophone de qualité sans forcément vendre un smartphone haut de gamme, et donc extrêmement cher. Le constructeur taïwanais a donc fait le choix de proposer des caractéristiques de milieu de gamme en contrepartie d’un double APN performant.

NomAsus Zenfone Zoom S
Taille de l'écran5,5 pouces
Définition de l'écran1920 x 1080 pixels
Type d'écran Amoled
SoCQualcomm Snapdragon 625
GPU Adreno 506
Mémoire vive4 Go
Mémoire interne128 Go
Port micro-SDOui, jusqu'à 256 Go
Batterie5000 mAh
Appareil photo dorsalDouble capteur 12 mégapixels f/2.8 et f/1.7
Appareil photo frontal13 mégapixels
Version d'AndroidAndroid 6.0 avec surcouche ZenUI
Dimensions154,3 x 77 x 7,9 mm
Poids170 grammes
Carte SIM2 × nano-SIM et micro SIM
Capteur d'empreintes digitalesOui (au dos)
Connectique1 × port micro USB Type-C
Wifi 802.11ac/a/b/g/n/ac
Bluetooth 4.2
NFC
Prix499 euros

Comme vous pouvez le voir, le Zenfone Zoom S ne brille pas par sa fiche technique mais promet tout de même une expérience utilisateur agréable avec son processeur Snapdragon 625 et ses 4 Go de RAM. Si nous remarquons tout de suite le double capteur photo, il faut aussi pointer du doigt une autre curiosité du smartphone : sa batterie. Cette dernière dispose d’une capacité de 5000 mAh qui promet plusieurs jours d’autonomie sans aucune charge. Fait relativement étrange : la boîte du téléphone ne contient qu’un chargeur classique, Asus n’ayant pas inclus de chargement rapide dans son terminal.

Sur le papier, l’Asus Zenfone Zoom S a tout pour séduire un public qui cherche un smartphone qui tient la batterie et efficace en photo. Il est temps de voir si ces promesses sont tenues.