Dossier

Avec le Zenfone Zoom S : Asus assure sur le hardware, moins sur la partie logicielle

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Pierre le

Asus est toujours présent dans l’univers des smartphones et compte bien continuer d’imposer sa marque dans le marché ultra-concurrentiel de la téléphonie mobile. Pour séduire les foules, Asus a cette fois décidé de miser sur la puissance de l’appareil photo de son Zenfone Zoom S. Un double appareil qui promet beaucoup sur le papier et qui cherche à se hisser au niveau de ceux proposés par la concurrence.

Avec son Zenfone Zoom S, Asus cherche à proposer un photophone de qualité sans forcément vendre un smartphone haut de gamme, et donc extrêmement cher. Le constructeur taïwanais a donc fait le choix de proposer des caractéristiques de milieu de gamme en contrepartie d’un double APN performant.

NomAsus Zenfone Zoom S
Taille de l'écran5,5 pouces
Définition de l'écran1920 x 1080 pixels
Type d'écran Amoled
SoCQualcomm Snapdragon 625
GPU Adreno 506
Mémoire vive4 Go
Mémoire interne128 Go
Port micro-SDOui, jusqu'à 256 Go
Batterie5000 mAh
Appareil photo dorsalDouble capteur 12 mégapixels f/2.8 et f/1.7
Appareil photo frontal13 mégapixels
Version d'AndroidAndroid 6.0 avec surcouche ZenUI
Dimensions154,3 x 77 x 7,9 mm
Poids170 grammes
Carte SIM2 × nano-SIM et micro SIM
Capteur d'empreintes digitalesOui (au dos)
Connectique1 × port micro USB Type-C
Wifi 802.11ac/a/b/g/n/ac
Bluetooth 4.2
NFC
Prix499 euros

Comme vous pouvez le voir, le Zenfone Zoom S ne brille pas par sa fiche technique mais promet tout de même une expérience utilisateur agréable avec son processeur Snapdragon 625 et ses 4 Go de RAM. Si nous remarquons tout de suite le double capteur photo, il faut aussi pointer du doigt une autre curiosité du smartphone : sa batterie. Cette dernière dispose d’une capacité de 5000 mAh qui promet plusieurs jours d’autonomie sans aucune charge. Fait relativement étrange : la boîte du téléphone ne contient qu’un chargeur classique, Asus n’ayant pas inclus de chargement rapide dans son terminal.

Sur le papier, l’Asus Zenfone Zoom S a tout pour séduire un public qui cherche un smartphone qui tient la batterie et efficace en photo. Il est temps de voir si ces promesses sont tenues.

Une réponse à “Avec le Zenfone Zoom S : Asus assure sur le hardware, moins sur la partie logicielle”

  1. Je possède ce smartphone depuis une bonne semaine. Je recherchais un smartphone qui avait les arguments suivants : bon en photo, bonne autonomie, double sim et extension carte SD. Ce téléphone a tout sauf la carte SD une fois qu’on a mis les deux cartes sims, il est impossible de cumuler mais c’est inutile car il est pourvu de 128go d’origine.
    Que dire, en photo, je ne suis pas un spécialiste, mais je recherchais un appareil photo capable de prendre des photos rapidement ( autofocus rapide, et déclenchement rapide). Il excelle à ce niveau.
    Au niveau puissance,, aucun ralentissement ou autres à signaler… Je ne suis pas consommateur de jeux puissants donc la puissance du processeur n’était pas une priorité pour moi.

    Niveau autonomie, toujours un minimum de 50% quand j’arrête le soir, après une utilisation qui aurait mis HS mon ancien Lenovo moto g4 plus.

    Seuls reproches : un dos extrêmement glissant, et l’absence de NFC à l’heure ou des services bancaires se développent… Dommage.

    Je suis tout de même ravi de mon acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *