Dossier

[Calendrier] Toutes les dates de sortie des films geek de 2016

Mai

Cinéma

Par Pierre le

Angry Birds

La célèbre licence de Rovio va avoir le droit à son film. En 2015, Sony avait diffusé le premier trailer mettant en scène les oiseaux pas contents. Bon, on va attendre de voir le film pour juger sur pièce…

Sortie le 11 mai.

X-Men Apocalypse

Troisième volet du reboot de la licence, Apocalypse est réalisé par Bryan Singer, présent depuis le début de la franchise. Cette fois, nos mutants devront affronter le terrible Apocalypse, qui a envie de soumettre le monde.

Il y a du boulot pour nos jeunes mutants !

Sortie le 18 mai.

Warcraft

Cela fait plus de dix ans qu’on parle d’un film Warcraft. Dix ans ! Le projet a été lancé, puis annulé. A un moment, Sam Raimi avait commencé à bosser dessus… avant de partir. Les fans s’étaient fait une raison jusqu’au jour où Duncan Jones (Moon, Source Code) a repris le projet en mains aux côtés de Blizzard et de Legendary.

Warcraft reprendra toute l’histoire depuis le début, c’est à dire celle du jeu de 1994. Nous y suivrons parallèlement Lothar et Durotan qui, bien qu’ils soient dans un camp différent, partagent les mêmes valeurs.

Warcraft est un film important pour Legendary, Blizzard et les gamers. Il devra prouver que non, les adaptations de jeux vidéo ne doivent pas forcément être pourries. Après, si ça se trouve, ce sera un étron cinématographique, hein ?

C’est également un défi pour ILM qui doit fournir là de la CGI d’une grande qualité. La plupart des acteurs ont joué en motion capture et ont été ensuite habillés par de la 3D, à la manière d’Avatar.

En tout cas, Warcraft promet beaucoup.

Sortie le 25 mai.