Dossier

[Comparo] PS Plus contre Games with Gold : à qui le meilleur programme ?

Par Cyril le

Commençons par enfoncer une porte ouverte : pour une très grande majorité des joueurs, l’abonnement payant au PlayStation Plus ou au Xbox Live Gold sert avant tout à jouer en ligne, les options incluses n’étant qu’un complément aux offres très similaires de Microsoft et Sony.

Microsoft-Games-With-Gold-700x350

Les programmes PS+ comme Games with Gold sont en effet proposés au même tarif (6,99 euros par mois, un peu moins si on choisit l’abonnement annuel). Les deux abonnements permettent de bénéficier des avantages sur toutes les consoles du constructeur (PS3/PS4/PS Vita et Xbox 360/Xbox One) avec un seul compte et offrent des remises sur les deux boutiques en ligne.

Quelques particularités sont tout de même à noter : le PS+ propose 10 Go de stockage en ligne et la possibilité de jeu en partage, tandis que le programme Games with Gold permet de faire bénéficier les membres de son foyer des avantages de son abonnement et autorise les conversations de groupe quelle que soit l’activité de chaque joueur.

playstation-plus

La grosse différence se mesure donc sur les jeux “gratuits” proposés par les deux services. Deux jeux au minimum par console sont offerts chaque mois. Une fois téléchargés sur le disque dur, ils demeurent accessibles à tout moment à condition de rester abonné au service, à l’exception de la Xbox 360 où l’acquisition d’un jeu est définitive.