Dossier

[Chronique] 3DS : 4 bonnes résolutions pour l’année 2016

Par Mortys le

Cette année, il se peut que Nintendo dévoile sa prochaine console lors de l’E3 et investisse l’univers du jeu mobile (l’arrivée de Miitomo se compte en semaines). Dans un tel contexte, difficile de ne pas se demander si l’avenir de la 3DS n’est pas franchement compromis. Mais si certains esprits chagrins annoncent déjà la mort de l’excellente portable de Nintendo, voici 4 résolutions à tenir pour s’assurer d’une année radieuse en sa compagnie.

ProjectX-Zone2 (3)

Lors de son dernier Nintendo Direct, le géant nippon à annoncé la sortie prochaine des tout premiers Pokemon Rouge et Bleu sur 3DS. Et attention, Nintendo a fait les choses dans les règles puisque ce sont bien les jeux originaux qui seront émulés sur 3DS, graphismes 2D et monochrome d’origine. L’occasion de redécouvrir les toutes premières aventures d’une série qui va fêter ses 20 ans. À partir du 27 février sur l’eshop.

Ce n’est pas la seule plongée dans l’histoire du jeu vidéo que vous proposera la 3DS. En effet, la portable de Nintendo accueillera Mega Man Legacy Collection. Cette compilation reprend à l’identique les six premiers épisodes de la série culte. Si ces épisodes sont clairement passionnants, on regrettera quand même le manque de générosité de Capcom qui ne nous propose pas également les volets sortis sur Super Nintendo… Mega Man Legacy Collection devrait être disponible fin février.

Pour ceux qui sont vraiment réfractaires aux « vieux jeux », Project X-ZONE 2 leur permettra de s’immerger dans l’histoire du jeu vidéo japonais tout en profitant d’une production actuelle. Comme son prédécesseur, ce Tactical/RPG prend le prétexte de portails inter-dimensionnels pour faire cohabiter les héros du jeu vidéo japonais récent. On retrouvera donc les principaux personnages des licences Bandai/Namco mais aussi de Capcom, Sega et même Nintendo. En revanche, les fans de Square Enix pourront retourner se coucher en attendant un (très) hypothétique troisième épisode ! Project X-Zone 2 sera disponible mi-février.